NF2 : Pour se mettre dans l'ambiance de la poule B

Olivier nous fournit un dossier quasi-complet sur les matchs amicaux, à 24 heures des grands débuts de la NF2 à Colomiers.



Même si ce n'est pas toujours très significatif, les résultats des matches amicaux donnent quand même une tendance. Voilà de quoi découvrir un peu mieux la poule B au travers de quelques infos:

La Couronne, qui a clairement affiché son intention de monter en NF1, l'a plus ou moins confirmé dans sa préparation en se frottant à des équipes du niveau supérieur et en résistant plutôt bien:
Défaite contre Rézé NF1 77-73 et Pleyber Christ NF1 de 3 points et même une victoire contre Pleyber Christ de 8 points.
Bilan partagé contre des équipes de la poule: victoire 81-63 contre Feytiat, par contre défaite contre Le Poiré 59-55.
En préparation depuis début Aout l'équipe devrait être en avance collectivement sur ce début de championnat.

Colomiers, descendant de NF1, devrait rester une valeur sure si les jeunes s'intègrent rapidement. 2 résultats connus seulement et 2 cartons: +35 contreSalies du Salat (NF3) et +22 contre Brive, autre équipe de la poule B de NF2.

Le Poiré, qui pourrait bien être une des surprises de la poule, s'est bien comporté contre des équipes du même rang en battant La Couronne (NF2 poule B)59-55 et Avenir de Rennes (NF2 poule C) 72-56.

L'EBPLO, Elan Bérnais Pau Lacq Orthez et qui joue à Mourenx (...j'espère que j'ai oublié personne...) a récemment obtenu une signature supplémentaire en la personne de Johanna Pontié passée par Salies du Salat, Toulouse et La Seyne sur mer en NF3 et NF2 sur les postes 3 et 4. L'EBPLO est resté invaincu dans sa préparation en disposant de Chalosse (NF3), Anglet (NF3) 53-46, de San Sebastian (Ligue 2 féminine espagnole) 62-44, puis de Bordeaux (NF2 de la poule B) 64-51 après une rencontre musclée parait-il.
Une triplette de joueuses se distingue avec Degorces incontournable à la mène et les 2 intérieures Gunita Vicksna et Chrrzanowski auxquelles on rajoutera Jessica Saubot, derrière la ligne à 3 pts.

Bon comportement aussi de ATB79, Argenton Thouars qui, hormis une claque contre une NF1, Roche Vendée 108-56 (mais, ceci explique cela, Roche ne sera pas loin de la ligue féminine en fin de saison) a concentré sa préparation contre Poitiers (NF2 de la poule C) et les a dominé 3 fois 63-61, 62-56 et 83-59. A l'ATB qui pourrait se découvrir des ambitions au fil de la ssaison, on retiendra Noémie Charrier qui s'affirme régulièrement à la marque et la MVP de la saison dernière, Brestovanska à la mène.

Perpignan a joué 2 fois Istres (NF2 Poule A) et l'a emporté les 2 fois d'extrême justesse. Istres, que les filles du BLMA connaissent bien pour avoir perdu contre elles récemment en amical...d'extrême justesse.

Voilà, à part les 9 équipes de la poule citées ci-dessus, et compte tenu du peu d'infos diffusées sur certaines, il restera encore beaucoup de surprises pour nos filles dans cette poule.....


Vendredi 11 Septembre 2009
Olivier BLATRIE

Lu 844 fois