NF2: la jeunesse prendra-t-elle le pouvoir?



Pour le BLMA, c'est à la NF2 que revient l'honneur d'ouvrir le bal de la saison 2008-2009 ce samedi.

Charline SERVAGE et José RUIZ à Strasbourg, Claire MARTIN je-ne-sais-où, Christelle MIJOULE à Perpignan, Mariane DUFRENE à Mauguio et Marylène GUERRA à Nice: pour différentes raisons, tous les "cadres" de la NF2 de la saison dernière sont partis sous d'autres cieux! Seule Manon VIERNE demeure, mais il y a fort à parier qu'elle sera plus souvent en renfort des "pros" qu'avec les copines de son âge!

Place aux jeunes: Justine BEUGNOT, Leslie FOURNIER, Cyrielle HUGUES, Maty NDOYE et Carla DI SANTO changent de catégorie et laissent les "cadettes" pour passer définitivement à l'étage supérieur avec des responsabilités accrues.
Elles seront accompagnées d'Arielle DE MUNCK arrivée tout droit de Perpignan, de Maïté BARRAS qui revient d'une année de prêt à Mulhouse, et de l'internationale cadettes championne d'Europe 2007 Linda BOUSBAA (ex-Nice).

Le coach également est tout nouveau puisqu'il s'agit de Guy PRAT, l'ancien meneur de jeu de Montpellier du temps béni ou nous avions également une équipe garçons...

J'enlève 5, je pose 6 et je retiens 1: ça nous fait quelque chose pas très éloigné de 18/19 ans de moyenne d'âge!!! Sans même regarder en détail l'effectif des autres équipes, nul doute que nous sommes dans le top de la jeunesse.
Un véritable pari sur l'avenir.

Raison de plus pour accompagner cette petite troupe samedi à Saint-Chamond pour ses premiers pas officiels.

Croisons les doigts pour elles et souhaitons à tout ce petit monde de nous faire rêver cette saison et en tout cas de défendre au mieux nos couleurs!

Allez les Filles!

Mercredi 10 Septembre 2008
Dominique B.

Lu 1054 fois