NF2: le bilan à mi-parcours



On savait avant même l'ouverture de la saison que le pari allait être difficile pour les NF2 de Guy PRAT. Un seul objectif était annoncé: le maintien au plus tôt. Et ensuite, éventuellement, le plaisir et quelques petites surprises.
Au moment de tourner la page des matchs aller, le tableau de marche est pour le moment respecté: 4 équipes sont pour le moment derrière nous. Au compteur, 5 victoires et 8 défaites.

Plus important encore: sur les 5 victoires obtenues, 4 l'ont été sur les équipes qui nous suivent; celles qui sont nos adversaires directs et qui jouent, selon l'expression consacrée, dans le même championnat que nous (Vénissieux, Castelnau, le Stade Laurentin et Roquebrune). La victoire "bonus" est celle ontenue de haute lutte contre Nice. La moitié de ces victoires a été obtenue à domicile, l'autre moitié à l'extérieur. Au retour, il ne faudra pas non plus rater ces matchs cruciaux.
Le seul regret provient de la défaite inaugurale à Saint-Chamond. Mais nous y reviendrons samedi...
L'avenir de cette équipe dépendra aussi peut-être des matchs qu'elle jouera avec ou sans son trio estampillé "LFB": Manon, Leslie et Alexia. Car il s'agit bien de deux équipes NF2 selon qu'elles sont présentes ou non: 4 des 5 victoires ont été obtenues avec elles, dont 3 sur les 4 matchs cruciaux!

En tout cas, l'avenir se décide déjà samedi contre Saint-Chamond!

Mardi 9 Décembre 2008
Dominique B.

Lu 957 fois