Open de France 3x3, Toulouse 2018 : Une fin de saison en fanfare



J'avoue humblement qu'au début je ne portais pas un grand intérêt à ce basket 3x3, sorte peut-être de sous-basket, de gadget à licence. Mais pour en être à mon 4ème Open de France (sur les 9 éditions), j'avoue m'être résolu à deux évidences : 1/ ce doit tout de même être une vraie discipline si on en juge par le nombre de pros qui y participent tant chez les Filles que chez les Garçons et 2/ c'est un superbe événement hyper festif qui clôt parfaitement la saison.

L'édition Toulouse 2018 n'a pas échappé à ce constat, la place du Capitole que l'on aurait dit taillée sur mesure lui offrant incontestablement le plus bel écrin qu'il lui ait donné depuis l'origine. De la musique, des matchs, des surprises comme celle des Enfants de Dieu (AMIN/SWAJA/SABATER/LECOUTEY) éliminant les pros du Comptoir Général (PRENOM/INVERNIZZI/MUTUALE/VAR), la crème de la crème côté féminin avec 4 des 5 meilleurs joueuses au ranking mondial de fin juillet (Caroline HERIAUD #1, Victoria MAJEKODUNMI #2, Marie MANE #3 et Assitan KONE#5)... Que demander de plus ?

Ajoutez à cela une belle occasion de voir quelques têtes connues (mon "coup de cœur 2017" avec les Championnes de France Natalia FARKASOVA, Léa BERTHE, Emma GIRARD et Charlotte GUESDON), la spécialiste du "contre de mammouth", Lucie CARLIER, quelques anciennes du BLMA comme Syvlie GRUSZCZYNSKI ou Emilie GOMIS, la talentueuse landaise Claire PARISI, La non-moins talentueuse Marie-Eve PAGET, l'artilleuse monégasque Maéva BLANCHI, les lyonnaises ou ex-lyonnaises Mélanie RIONDET, Clarisse LEGRAND, Amélie MARCEL ou Alexia BOTHIER ou encore l'hyper spécialiste de cette compétition, Jenny FOUASSEAU, présente en 3x3 bien sûr mais aussi sur les concours annexes de dextérité ou de tir à 3-points... qu'elle a remporté !

223 photos vous attendent :
> la 1ère partie par ici...
> La 2ème partie par là...

Vivement l'année prochaine et bonnes vacances à tous !


Dimanche 29 Juillet 2018
Dominique B.

Lu 814 fois