PNF : Nîmes en une mi-temps



Si l'issue de cette rencontre ne faisait aucun doute avant même le coup d'envoi, Il restait à connaître la manière. Disons simplement qu'elle fût pour le moins approximative côté serviannais, la maladresse le disputant au manque d'implication en défense. C'est d'ailleurs grosso-modo ce que reprochait Cédric CARRE aux divers temps-mort, le coach visiteur pointant alors le manque d'engagement de ses joueuses et donc les balles perdues avant même de passer la mi-terrain, les rebonds abandonnés sous les deux paniers ou encore les lay-up manqués qui en découlent.
Et comme de l'autre côté du terrain Nîmes a la chance d'avoir avec Louane POLGE et Amélie TAMBURRO deux très belles joueuses en ses rangs, le score est sans appel : 39-8 à la mi-temps !

Amélie TAMBURRO aux commandes : 11 points en 18 minutes mais pléthore de passes décisives. Un régal !
Fort heureusement pour tout le monde, Servian met à profit les 15 minutes de pause pour oragniser une zone et surtout dynamiser le groupe. Du coup, curieusement, les rebonds se font plus nombreux et les tirs qui ne rentraient pas rentrent mieux. C'est fascinant comme avec du rythme et un peu de dureté en défense on retrouve également du rythme et de l’efficacité en attaque ! Les vertes remportent symboliquement la 2ème mi-temps d'une rencontre s'achevant sur la marque de 59-29.
Souhaitons surtout à Élise VACHER, Amel DAHRA et Stella CARAL, toutes trois blessées, de revenir rapidement à la compétition.

> Gros album photos de la rencontre par ici...

Nîmes 59 - Servian 29 (23-4, 16-4, 9-14 et 11-7)
Pour Nîmes : TAMBURRO 11 pts, DAHRA 6 pts, BAUER 6 pts, MARTIN 11 pts et FILLI 4 pts puis GARRETA 2 pts, POLGE 5 pts, HOARAU 4 pts et NEVES 10 pts
Pour Servian : HINSINGER 4 pts, MENS 2 pts, ROUARD 6 pts, VACHER 4 pts et BANDINI puis ASENSI 5 pts, CARAL 2 pts, N. LAFFITTE 5 pts, FERRERO 1 pt et L. LAFFITTE

Lundi 19 Mars 2018
Dominique B.

Lu 1367 fois