PNF : la Poste plus efficace que le Rail



Un seul et unique panier aux alentours de la 18ème minute : c'est la seule occasion que les Cheminotes ont réussi à convertir à la mi-temps face à leurs hôtes du jour. C'est dire si la défense locale a su se montrer efficace ! Alors bien sûr il y a bien quelques fautes et quelques lancers concédés aux jaunes, notamment à Yasmina BENABDELLAH SAOU, mais le job est fait et plutôt bien. Et comme en attaque on ne chôme pas trop non plus (très bonne circulation de balle à l'extérieur des 6m25 avant de trouver une solution dans le premier quart, jeu plus intérieur dans le deuxième), dès la 20ème la différence est faite : 31-13.

C'est compliqué, trop compliqué pour Elodie ROMERO, cernée par la défense collective des rouges
Il n'y a guère que de la 20ème à la 25ème que les montpelliéraines connaissent un petit coup de mou, 5 minutes de complète stérilité face à la zone adverse qui n'en profite cependant pas pour recoller. Mais cela ne dure pas plus que ces fameuses 5 minutes, Mathilde ROUSSET se chargeant par la suite de remettre ses copines dans le sens de la marche avec pas moins de 3 réussites primées consécutives, portant ainsi son total personnel à 5 pour 15 points et la marque à 40-17.

Malgré quelques loupés sous le cercle ou à 1 contre 0 que l'on qualifiera d’immanquables, la fin de la rencontre en termes de scoring appartiendra à Melles GHIRINGHELLI PEREZ et BERNARD, 6 points chacune consécutivement, le duo portant ainsi l'avantage de l'ASPTT à son plus haut à la 38ème : +34 à 57-23. La rencontre, assimilable parfois à une partie de rugby, s'achève sur la marque de 57-25, les Postières enlevant ainsi la 3ème place du championnat.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

ASPTT Montpellier 57 - Cheminots Béziers 25 (19-2, 12-11, 15-6 et 11-6)
Pour ASPTT Montpellier : ROUSSET 15 pts, BERNARD 16 pts, BESSIERE 8 pts, CUNAT 2 pts et MIRANDA puis GHIRINGHELLI PEREZ 12 pts, CARABASSE 3 pts et TOLARD 1 pt
Pour Cheminots BEZIERS : BONOMO 5 pts, LAFFITTE 6 pts, GUARRIGUE 2 pts, ROMERO 4 pts et BOULAY puis BENABDELLAH SAOU 6 pts, JAOUL 2 pts, MALAVIALLE BARRE, SANCHEZ et SENAL

Lundi 1 Mai 2017
Dominique B.

Lu 1467 fois