Prendre garde à l'ESBVA millésime 2012!



Oui, attention. Car le Villeneuve d'Ascq version 2012 n'est pas la même que celle que nous avons largement battu 91-75 à la maison en 2011. La preuve? Toute simple: c'est sur une série de 4 victoires consécutives (Nantes, Mondeville, Nice et Basket Landes), 5 sur les 6 derniers matchs (Arras), que restent les Filles de Frédéric DUSART.
Frédéric DUSART? Vous avez dit Frédéric DUSART? Eh oui: depuis le 23 janvier, le coach Abdou N'DIAYE a été relevé de ses fonctions et remplacé par son assistant. Et il faut croire que ça fonctionne!

Oubliée la grossesse d’Élodie BERTAL... Oubliée la blessure de Kathy WAMBE... Oubliés les tracas du début de saison, ceux de 2011! Voilà les rouges tellement bien reparties qu'en cas de victoire ce mercredi contre le BLMA, c'est tout simplement la 5ème place du classement qui leur tomberait dans les bras. Et à un seul petit point de la 4ème détenue aujourd'hui par Mondeville et qualificative pour les demi-finales.
De son côté, Lattes-Montpellier et son "australienne" Gaëlle SKRELA ("et d’une australienne particulièrement adroite à l’extérieur (SKRELA)" - sourire) se doivent de gagner toutes leurs rencontres non seulement pour conserver leur deuxième place mais aussi pour espérer un accident des Tangos. Et si seulement Kristen MANN, absente contre Charleville, était de la partie, nul doute que cela aiderait... C'est dire si ce match revêt un intérêt capital:

> Lire l'interview de Frédéric DUSART dans La Voix du Nord par ici...
> Lire la présentation de la rencontre sur le site de l'ESBVA...

Mardi 6 Mars 2012
Dominique B.

Lu 635 fois