Profiter de toutes les occasions pour ne jamais le regretter



Je ne sais pas si tout a été fait pour mettre tout le monde dans le bon sens à quelques heures de disputer ce 1/8ème de finale de la Coupe de France U17 face à Basket Landes. Je ne sais même pas si les joueuses elles-mêmes la veulent, cette qualification. Je l'espère en tout cas.
Cette saison est certes compliquée (très compliquée) en NF2/Espoirs et pas forcément simple chez les U17 pour celles qui doublent. Sur le terrain comme en dehors. Il n'empêche. Quand on a la chance de recevoir et que l'on est donc placé en situation de léger favori, ne pas tout faire ou tout donner pour arracher la qualification pour le plateau des 1/4 et 1/2 tiendrait de la faute professionnelle. Aux leaders d'assumer, d'assurer et de se montrer. Tout le reste n'est que littérature.

Je me remémore souvent les paroles d'une "ancienne" qui disait: "je regrette mes années en catégories d'âge, j'aurais du en profiter plus encore". Ou encore celles d'une autre qui disait, plus prévoyante: "il faut que j'en profite, ce sont mes dernières années en catégorie d'âge". J'espère qu'un jour celles qui évolueront sur le parquet lattois ce dimanche n'auront pas à évoquer ces mêmes années avec des regrets dans la voix parce qu'elles auront laissé passer, entre autre, cette occasion qui leur est fournie cet après-midi.

> A 15h30: BLMA vs Basket Landes

Dimanche 9 Mars 2014
Dominique B.

Lu 241 fois