Quand le BLMA enterre Pauline KRAWCZYK sans tambour ni trompette



Voilà, c'est fait. Le voile sur ce que l'on savait depuis environ deux mois et qui n'avait pourtant pas été évoqué lors de la conférence de presse de la semaine dernière a été levé ce matin: après avoir re-signé pour un an en cours de saison dernière, Pauline KRAWCZYK ne portera plus le maillot du BLMA.

Vous découvrirez dans l'édition MIDI LIBRE du jour (le lien n'est pas encore disponible sur le web) l'argutie retenue par les dirigeants ("ne s'(est) pas rendue à une visite médicale") pour justifier que finalement le contrat de la joueuse "n'avait aucune validité".

Si l'on peut à la rigueur, à l'extrème rigueur, entendre que le club ne souhaite pas prendre de risque financier ou sportif sur une joueuse majeure relevant d'une blessure grave, on ne manquera pas cependant de s'étonner et de s'offusquer de deux choses:
- ne pas se sentir moralement (un gros mot sans doute) redevable vis-à-vis d'une joueuse internationale (la seule du club), championne d'Europe, qui se blesse sous votre propre maillot et dans votre salle;
- ne pas assumer cette décision et utiliser de pseudos arguments juridiques (sur lesquels on peut supposer que les juridictions concernées ne manqueront pas de donner leur avis) pour casser un contrat signé;

En tout cas, merci à Pauline pour ce qu'elle a apporté à cette équipe. Et vivement que l'on puisse la retrouver sur un parquet, balle en mains!

Mercredi 20 Octobre 2010
Dominique B.

Lu 2820 fois