Qui sortira la tête hors de l'eau?



A consulter le classement de l'EuroLeague après 8 journées, la rencontre de ce mercredi dans la banlieue de Madrid pourrait s'avérer importante en cas de victoire mais pas forcément décisive en cas de défaite. Certes un bonus ne ferait pas de mal après 6 défaites consécutives mais quoi qu'il arrive, il restera encore la double réception de Brno et Sopron qu'il faudra en revanche non seulement battre mais sur qui il faudra reprendre le pointaverage.

En attendant, il serait de bon ton, à condition de le vouloir bien sur, de ramener les deux points de la victoire. C'est ce que nous étions parvenu à faire, un peu à la surprise générale, lors de la rencontre aller remportée 58-53. Depuis, malheureusement, l'eau a coulé sous les ponts. Shameka CHRISTON, par exemple, a ainsi disparu du roster: 15 points et 10/11 aux lancers le 20 novembre dernier! Elle ne sera remplacée que numériquement par Anaïs FOISSE puisque pour le moment au moins le BLMA n'a pas enrôlé de renfort.

Le duel entre Gaby OCETE et Ingrid TANQUERAY sera sans nul doute une des clés de cette rencontre
Côté espagnol, la mauvaise nouvelle est tombée cette semaine avec la blessure de Laura GIL qui s'est fait les croisés et doit ainsi renoncer à poursuivre sa saison. Et hop: 26' de jeu, 7 points et plus de 5 rebonds qui s'envolent.
On le voit, ce sont deux clubs dans le creux de la vague qui vont s'affronter. Et s'il fallait encore une preuve que tous deux ont la tête dans le seau au niveau européen, il suffirait de rappeler que sur les 10 dernières rencontres - dont 6 à domicile - le duo franco-espagnol cumule 9 défaites. Si les matchs nuls existaient, on miserait presque sur un 0-0!
Allez, en route pour le bonus?

Mercredi 29 Janvier 2014
Dominique B.

Lu 287 fois