Revue d'effectif: Postes 4 et 5, le point d'interrogation



Alors résumons: Elo BERTAL, 4 saisons au club? Partie sous d'autres cieux, on ne revient pas sur le sujet... Auré BONNAN, 2 saisons? Partie également...

Le BLMA présente cette saison un secteur intérieur très renouvelé. Certes Sandra DIJON n'est-elle pas une inconnue. Rappelons qu'elle a quitté le club la saison dernière pour aller exercer son talent en Russie, puis finalement en Lettonie (à Cesis) pour cause de faillite russe. Sandra est partie après une superbe saison. Espérons seulement que la saison de son retour soit tout aussi belle et que sa motivation et son implication soient toujours à la même hauteur. Espérons, mais n'en doutons pas!
En attendant, Sandra, on ne la présente plus!

Petite nouvelle cette saison: Dana BOONEN. J'en entends déjà au fond de la classe: "Hein? Qui? Dana quoi?"
Il est vrai que l'ex-carolomacérienne n'est connue que des amateurs éclairés et des spectateurs de NF1. La belge de 30 ans et 1m95 a pourtant pas mal bourlingué dans nos divers championnats et en Europe en général: Valence, Clermont-Ferrand, CajaCanarias, Ros Casares, Charleville, Rennes, Besiktas, Anda Ramat Hasharon... C'est l'inconnue dans la maison...
Photo: Charleville-Mezières Basket

Au club depuis la saison dernière, Khadija WHITTINGTON a déjà fait admirer ses mains parfois un peu... "carrées"! Mais surtout, surtout, elle a aussi montré un physique hors du commun, une détente explosive et un engagement toujours poussé au maximum. Une fille qui "donne son corps à la science", comme on dit dans les tribunes, parfois jusqu'à la blessure!
Au poste 4 plutôt qu'au 5 avec l'arrivé de Sandra et Dana, elle devrait nous régaler une nouvelle fois cette saison et prendre une part encore plus importante dans les plans de Valéry DEMORY. En tout cas, on compte sur elle!

Le groupe sera complété au moins par Leslie FOURNIER.
Leslie, habituée à vadrouiller de la NF2 au banc des pros, ne peut sans doute pas envisager toute une carrière à ce rythme. Elle se voit offrir sans doute la plus belle occasion de prendre du temps de jeu. Et si c'était la "Alexia PLAGNARD" de cette saison, la bonne surprise du chef?

Jeudi 27 Aout 2009
Dominique B.

Lu 1735 fois