Sous observation...



En préambule, n'oubliez pas de tous venir samedi découvrir cette nouvelle équipe et l'encourager dans sa session de rattrapage... N'hésitez pas à vous présenter dès 17 heures pour encourager la NF2!
N'oubliez pas de passer par la case JUMPERS pour les abonnements à 60€, tarif préférentiel! Téléchargez éventuellement le bulletin d'inscription ci-dessous!!!


Hormis les qualités non négligeables des savoyardes, vous voulez quelques raisons à la défaite de dimanche dernier?
- un départ raté: 2-7, puis 7-13...
- un joli rattrapage (mais contrairement à ce que l'on a pu lire ici et là les deux équipes ont été en tête exactement le même temps: 19'22 pour Challes et 19'12 pour le BLMA)...
- une fin de match cafouillée alors que cela faisait longtemps qu'Aldo CORNO avait épuisé tous ses temps-morts...
- une Sandra DIJON superbement ignorée, surtout en première période: 2 tirs seulement en 16'19...
- une Khadijah certes peu adroite (2/7) mais trop peu utilisée: 19'31 mais il paraît qu'elle était blessée...
- des choix étonnants lors des deux dernières possessions: la balle échoue par deux fois à "CJ" dont les stats de la soirée culminaient alors à 3/11 alors que Pauline signait dans le même temps un 6/10...

Souhaitons en tout cas que cela ait été oublié, ou tout moins que cela ait servi de leçon et ait été travaillé tout au long de cette semaine... même si les américaines ont vu leur entraînement grandement raccourci pour cause de blessures!
Car voilà que Basket-Landes s'avance à l'horizon! Basket Landes dont les atouts majeurs du week-end dernier ont été Sabrina REGHAISSIA et Anaïs LE GLUHER (à 7/13 toutes les deux) mais aussi Bineta DIOUF et ses 10 rebonds.
Deux perdants de la première journée aux prises: victoire impérative!

Parmi les autres rencontres de la journée, on remarquera un excitant Mondeville - Villeneuve d'Ascq. Mondeville et ses 18/24 à 3-points le week-end dernier, Villeneuve et son trop faible adversaire à Paris: les deux équipes pour lesquelles, à la fin de l'Open, j'ai dit "à revoir avant de pouvoir juger"... Et puis il y aura sans doute le match dans le match: Aurélie BONNAN face à Elo BERTAL. Miam... On en salive à distance!

Samedi 3 Octobre 2009
Dominique B.

Lu 1297 fois