Toujours vivantes!



Et de quelle manière!
Le risque que Basket Landes reproduise son non-match comme lors de la rencontre retour face à Villeneuve d'Ascq en EuroCup, je l'avais vu. La pression qui changeait de camp, je l'avais vu aussi. Le potentiel remake en faveur du BLMA cette fois de la finale de la saison dernière face à Bourges, je l'avais vu aussi. Mais ce que je n'avais pas forcément vu, c'est la possibilité pour les BLMA de retrouver un niveau de jeu et un coaching dignes d'une demi-finale de championnat de France. Et visiblement, cela a pourtant été le cas ce soir à Mont-de-Marsan.

En limitant Carmen GUZMAN à 4 points et -3 d'évaluation (1/5 aux tirs et 4 ballons perdus), Valéry DEMORY a trouvé la bonne ficelle pour redresser la barre et égaliser à 1-1. De fait, jamais les lattoises n'ont été menées au cours de cette rencontre et, excepté bien entendu le temps de mise en route, l'écart entre les deux équipes n'a été inférieur aux 10 unités qu'entre la 17ème et la 22ème minute.

En défendant fort et en laissant les locales à 14/65 au tir, les Gazelles ont fait l’effort nécessaire pour s'octroyer le droit de continuer à rêver. Gunta BASKO rend une nouvelle fois une copie impeccable avec 13 points, 10 rebonds et 21 d'évaluation.

Il reste maintenant la belle à s'offrir mais attention: les mouches ont changé d'âne et il sera bien difficile maintenant d'aller chercher le BLMA!

Basket Landes - BLMA (14-26, 15-12, 11-22 et 15-11)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...

Landes_Blma.pdf  (113.57 Ko)


Jeudi 1 Mai 2014
Dominique B.

Lu 545 fois