U17: Castelnau frôle la sortie de route mais finit fort



En se rendant à Frontignan affronter le dernier du classement, les U17 de Castelnau ne s'attendaient pas à passer une soirée tranquille. Ils ne pensaient sans doute pas non plus se faire tant bousculer, bousculer au point de concéder 2 périodes, de faire nul sur une autre et de ne l'emporter qu'au bénéfice d'un joli final (+11 dans le dernier quart).

A quelques exceptions près (6-4, 8-7 et 12-11), ils auront pourtant mené pendant les 20 premières minutes mais sans jamais réussir à creuser un véritable écart. On signale bien un 18-24 consécutif à un bon passage signé Athman BELGHAZI mais cela ne suffit pas puisque dans le camp d'en face Samuel TROUILLET fait lui aussi des dégâts. Le panier casse-croûte réussi au buzzer par Lilian RECOULES permet cependant de virer avec un avantage de +3: 25-28.

Athman BELGHAZI: souvent au-dessus de la mélée
La reprise est plus que calamiteuse et Frontignan revient à 34-28 l'issue d'un 9-0 signé Samuel TROUILLET (5 points), Maxime GAVEAU et Arthur CARDON. Côté Castelnau, on est proche du naufrage. L'avantage des locaux atteint même 9 unités à 46-37 sur une nouvelle réussite de l’incontournable Samuel TROUILLET. Au passage, Quentin BINEAU a écopé d'une faute technique.

Le point positif de cette rencontre, c'est la capacité des visiteurs à réagir, notamment avec Thomas BOUILLANT (6 points) puis Athman BENGHAZI. Même l'interruption de la partie pendant 5 minutes environ pour cause d'incompréhension entre la table de marque et le coach de Castelnau (nouvelle faute technique pour ce dernier pour avoir laissé sur le terrain un joueur avec 5 fautes... mais que personne n'avait vu!). Les fautes coûtent maintenant cher aux Bleus et la bascule se fait à 57-57 sur une réussite de Thomas BOUILLANT. Les 3 lancers à 3/6 signés par Lilian RECOULES, Athman BELGHAZI et Téo IACHELLA permettent cependant d'arracher une victoire heureuse. Ouf!

> Les photos de la rencontre par ici...

Frontignan 57 - Castelnau 60 (8-11, 17-17, 21-10 et 11-22)
Pour Frontignan: GAINETTE, FAUQUENOI 7 pts, GAVEAU 11 pts, CARDON 6 pts et POULAIN 6 pts puis MAMOU, TROUILLET 26 pts et MACHECLER 1 pt. BARET et BERNASCONI dnp
Pour Castelnau: GOYON 2 pts, BOUILLANT 8 pts, FERRAN 9 pts, IACHELLA 2 pts et RECOULES 4 pts puis BENGHAZI 31 pts et CAMPAGNA 4 pts

Dimanche 14 Décembre 2014
Dominique B.

Lu 575 fois