U17 Coupe de France : Et maintenant, jouez !



Voilà : il est l'heure. Bientôt l'heure en tout cas. Bientôt l'heure de savoir qui s'imposera dimanche après-midi sur ce plateau de Talence, qui gagnera ainsi le droit d'affronter le vainqueur de l'autre plateau de Vineuil qui regroupe Arras, Bourges, Angers et Mondeville le 1er mai dans la flambant neuve Bercy AccorHôtels Arena.

Si l'on en croit nos coachs interrogés (Julie BARRENNE ici, Pierre GAFFORINI ici, Corentin MAHE ici), deux favoris semblent se détacher : Lyon (face à Basket Landes) pour ses résultats depuis le début de la saison et Voiron (face au BLMA) pour son homogénéité (et la bonne entrecôte dont a profité Julie BARENNES !).

Mais tout cela reste de la théorie et le basket reste un sport d'adresse. Et si on y ajoute la gestion de l’événement (°), il arrive parfois que les résultats ne soient pas tout fait ceux attendus.
Mesdemoiselles du BLMA, vous aviez parfaitement su renverser la table à Toulouse face à Toulouse au tour précédent. Et si on remettait ça ?

A Talence, salle Jean-Bouin :
- à 17h15 : FC Lyon vs Basket Landes
- à 20h00 : Pays Voironais vs BLMA

(°) En parlant d’ "événement", on ne peut que regretter amèrement que le club n'ait pas voulu, comme le font Lyon et Voiron et comme il le faisait les années précédentes à l'initiative des anciens dirigeants du Centre de Formationpour les plateaux Coupe de France ou les Final 4 faire partir joueuses et staff la veille de la compétition. Outre le fait que cela permet de voyager tranquillement et d’organiser une séance de shooting le matin du match, cela permet également de sacraliser un minimum le moment et de fabriquer des souvenirs. C'est aussi cela un plateau de Coupe.

Samedi 26 Mars 2016
Dominique B.

Lu 315 fois