U18 : A peu de choses près...



Soyons réalistes : dans cette deuxième phase U18, peu de matchs étaient abordables pour le b[BLMA ]millésime 2017-2018. Nice en faisait partie. Mais tout comme face à la CTC Roannais Basket Féminin il y a un mois, c'est une défaite qui attendait Rachel ALCOVERRO et ses copines au bout des 40 minutes de jeu.

Malgré le bon départ des visiteuses qui prennent les commandes à 3-6 (Laura CORMERAY, Aurélie ABIBA puis Diaba KONATE répondant à la réussite initiale primée de Noémie COSTA), on a pourtant l'occasion d'y croire ce dimanche après-midi. Il faut dire que l'écart n'est jamais supérieur à 4 unités (11-15 sur un lancer d'Aurélie ABIBA), ce qui laisse toute possibilité de revenir.

C'est aux alentours de la 13ème minute que la bascule se fait, en l’occurrence sur une réussite signée Flavie COLAS portant la marque à 19-18 : c'est le début de la bonne période du BLMA. Les joueuses d'Anaïs DEAS ont maintenant la main sur cette partie et chaque joueuse ou presque participe à l'alimentation du score : Camille FLATRES, Nissy LOGUE, Morane SOPPI EKANE, Justine CRIBAILLET, Noémie COSTA de loin, Rachel ALCOVERRO, Flavie COLAS ou encore Dani KOUATCHOU. Sans être brillantissime mais en étant sérieux et collectif, le BLMA maîtrise la rencontre et la traduction en termes comptables ne se fait pas attendre : 46-36 à la 30ème après un "plus haut" quelques secondes auparavant sur la marque de 44-33.

Eloe SOMMAZZI, décisive en fin de rencontre
Malheureusement, il reste un quart à disputer : celui de trop. C'est en effet Nice qui revient avec les meilleurs intentions et inflige un 0-8 à son hôte du jour qui semble avoir oublié Eloé SOMMAZZI, auteur de 6 de ses 7 points dans ces deux premières minutes de la dernière ligne droite (46-44). Dans la foulée, l'intenable Diaba KONATE va provoquer avec l'aide de Laura CORMERAY une nouvelle bascule, cette fois définitive, le score passant de 51-48 à 51-54. Les blanches, qui doivent se passer depuis plusieurs minutes de Justine CRIBAILLET (cheville), ne parviennent plus à scorer et alors que le temps presse, les possessions se font de plus en plus longues et de moins en moins fructueuses.
6-20 dans ce dernier quart : même si de bonnes choses ont été vues dans les 3 premiers quarts, l'addition est salée et laisse un goût amer. Nice s'impose finalement 52-56, repoussant ainsi son adversaire du jour à une peu reluisante 5ème place. Dimanche prochain, dernier match à Lyon !

BLMA 52 - Nice 56 (11-14, 20-13, 15-9 et 6-20)
Pour le BLMA : ALCOVERRO 10 pts, COSTA 10 pts, SOPPI EKANE 9 pts, COLAS 5 pts et FLATRES 2 pts puis BRIAL 3 pts, CRIBAILLET 5 pts, LOGUE 2 pts, KOUATCHOU 6 pts, VERGNE et VILULA
Pour Nice : KONATE 19 pts, SOMMAZZI 7 pts, CORMERAY 15 pts, ZIEGLER 3 pts et ABIBA 9 pts puis MICHAUX 2 pts, BERETE 1 pt, BLETTERY et FARAUT

Lundi 9 Avril 2018
Dominique B.

Lu 764 fois