U19: Mathilde ROCHE en toute simplicité



A quelques heures du quart des tricolores contre l'ogre américain (cette nuit à 00h45 heure française), Mathilde ROCHE nous donne quelques nouvelles...

> On a parlé sur le site de la Fédé de « quelques péripéties » pendant votre voyage. Tu peux nous en dire plus ?
Oui, "quelques péripéties" c'est bien le mot. C'est d'abord le médecin qui oublie son passeport chez lui juste avant de partir et qui doit nous rejoindre deux jours plus tard. Et puis je suppose que ce sont aussi les décalages et retards d'avion qui nous ont amenés à rester dans l'aéroport de nombreuses heures...

> Où et comment êtes-vous installées ?
A Puerto Montt, ville où se déroule le Championnat du Monde. Dans un très bel hôtel!

> Une petite anecdote à nous faire partager?
Tss tss tss il y en a trop, on garde ça pour nous ;)

> Quels sont les objectifs de l’EDF sur cette compétition ?
Au début de la compétition, l'objectif principal était d'atteindre les quarts de finale. Maintenant que cet objectif est atteint, ça serait pas mal d'aller jusqu'au bout! On a vu depuis 3 matchs qu'on était sur une bonne lancée; ça serait dommage de s’arrêter là!


> Et tes objectifs à titre personnel ?
Comme pour chaque fille, apporter un maximum à l'équipe! On a beaucoup travaillé pendant la préparation et on sait que chacune peut apporter sa pierre à l'édifice. Ensuite, je rejoins l'objectif commun qui est d'aller le plus loin possible, en espérant aller chercher une médaille!

> A titre personnel encore, étant donné le poste auquel tu évolues, es-ce un plus de travailler avec Nathalie LESDEMA ?
Oui, bien sur que c'est un plus de travailler avec Nathalie! Durant toute la préparation, c'est elle qui s'est occupé du travail spécifique avec les intérieures et c'était bien de pouvoir bénéficier de ses conseils. Elle nous fait aussi souvent des partages d’expériences, nous raconte ce qu'elle a vécu aussi en équipe de France et c'est toujours très intéressant!

> Sauf erreur de ma part, c’est ta première grande compétition en Bleu. Comment le vis-tu ?
Oui c'est bien mon premier championnat avec l'EDF. Écoute, je le vis...très bien :) Je ne stresse pas plus que les autres, ça ne me fait pas peur. Tout ça, ce n'est que du positif pour moi! Je m'éclate dans ce que je fait et je ne me mets aucune pression par rapport à ça! Je ne suis pas quelqu'un de stressé: ce n'est que du basket.. et j'aime ça!

> On se donne rendez-vous après le premier tour ?
Ah désolée, j'ai été trop lente pour te répondre! On va dire rendez-vous en demi alors??!!

Marché conclu. Mais attention: il n'y a pas de jour de repos!!!
Allez Mathilde!

Vendredi 29 Juillet 2011
Dominique B.

Lu 1508 fois