Un match à 4 points



Comme je vous le disais hier, Sopron - ou plus exactement Uniqa Euroleasing Sopron - est un concurrent direct du BLMA pour la qualification pour le tour suivant. A la simple lecture du classement, les choses sont claires: 5/ BLMA 2/2 et 6/ Sopron 1/3. Les comptes sont vite faits et il est l'heure de creuser un premier écart!

Contrairement à l'ogre turc, les hongroises ne comptent pas dans leur effectif 3 américaines chevronnées mais deux de 23 ans: Tianna HAWKINS et Kelly FARIS. Si on ne sait pas grand chose de la première, on signalera simplement que la seconde a été internationale jeune (U18 et U19) avec les USA et débute cette saison en Europe. On ne la retrouve pourtant qu'au 4ème rang des scoreuses de son équipe et au 3ème en terme de rebonds, tandis que HAWKINS pointe quant à elle à la deuxième place dans les deux catégories. Le danger viendra plus surement de Zsófia FEGYVERNEKY, hongroise de son état et bientôt 28 ans. Avec près de 16 points de moyenne en 38 minutes de jeu, l'internationale sait aussi faire jouer ses coéquipières, ses près de 5 passes décisives (et 3,8 rebonds) en étant la meilleure preuve.



L'ancienne perpignanaise Iva CIGLAR pourrait bien faire ses débuts sous le maillot de Sopron face au BLMA
La surprise du chef pourrait être également, en fonction de la validation de son engagement auprès des instances de la FIBA Europe, les débuts de la nouvelle recrue de Sopron, l'ancienne coéquipière d’Élodie BERTAL à Perpignan: Iva CIGLAR. Arrivant en droite ligne de WBC Novi ZAGREB, la meneuse pourrait bien vouloir marquer les esprits dès sa première rencontre.
En tout cas, pas d'excuse: il faudra gagner!

Mardi 10 Décembre 2013
Dominique B.

Lu 363 fois