Un pari sur l'avenir



A un moment de la saison qui voit les Gazelles rattrapées par des soucis de santé dont elles avaient été jusqu'à présent épargnées (cheville pour Léa BLATRIE, maladies diverses pour Edwige LAWSON et Mathilde ROCHE, virus pour Virginie BREMONT ou encore genou pour Stephany SKRBA) ne faut-il pas commencer à calculer? Et à ce titre, pour ne raisonner qu'à court terme, faut-il risquer d'aller se mettre la rate au court-bouillon mercredi dans la banlieue de Madrid? On le voit dans le classement ci-dessous, le groupe C est très homogène et chaque point compte:

1. WISLA CAN-PACK KRAKOW 10 8/2
2. SPARTA&K MOSCOW REGION - VIDNOJE 10 7/3
3. GOOD ANGELS KOSICE 10 6/4
4. BASKET LATTES MONTPELLIER AGGLOMERATION 10 5/5
5. RIVAS ECOPOLIS 10 5/5
6. CRAS BASKET TARANTO 10 4/6
7. GOSPIC CO 10 4/6
8. FRISCO BRNO 10 1/9

A ce jour, la qualification pour les huitièmes n'est pas encore acquise, loin de là, même si avec 2 victoires à domicile et les 2 points ramenés de Gospic, le BLMA a les plus grandes chances de se qualifier;

Dans son imposante preview que je vous recommande de lire pour les anglophiles, le site de la FIBA ne tarit pas d"éloges sur Stephany SKRBA et Edwige LAWSON! Sauf que notre canadienne sera vraisemblablement absente! Mais en face, on dit "pas mieux"! Rivas Ecopolis reste en effet sur une série négative de 3 défaites dans la compétition, dont une surprenante face à Gospic. si le secteur intérieur sera sans doute au point avec Asjha JONES et Laura NICHOLLS, le souci pourrait bien venir de l'organisation du jeu avec les pépins physiques de Elisa AGUILAR et Clara BERMEJO.
Cela sera t'il suffisant au BLMA pour remporter ce succès qui ferait tant de bien? Rendez-vous ce soir devant vos écrans!

> Pour les hispanophones, excellente présentation de la rencontre par ici...

Mercredi 11 Janvier 2012
Dominique B.

Lu 616 fois