Une défaite qui coûte très cher...



Je l'avais dit par ici: attention à Aurélie BONNAN, toujours très motivée contre le BLMA. Et bien ça n'a pas loupé: avec 10 points, 8 rebonds et 4 passes, Auré termine meilleure évaluation de son équipe et de la rencontre, participant ainsi activement à la victoire normande sur les Gazelles (70-66).

En concédant un terrible 0-9 en moins de 2'30 de jeu et en devant patienter plus de 3 minutes pour ouvrir la marque par PEROVANOVIC, le BLMA ne s'est pas mis das les meilleures dispositions. Pas mieux ensuite dans ce premier quart puisque les visiteuses connaitront une nouvelle période de disette entre la 6ème et la 8ème, concédant là encore un nouveau 0-9 portant la marque à 20-6.
La seconde période sera marquée par un petit rapproché à -6 lorsque le tableau affiche 29-23. Mais une nouvelle panne de secteur des héraultaises, toujours en moins de 3 minutes, sera sanctionnée cette fois par un 0-10. Le fossé est alors à son maximum: -16 et 39-23 au tableau. La mi-temps arrive sur la marque de 39-27.

A la reprise des débats, la marque est alternée. Du moins jusqu'à la 27ème qui voit naître une nouvelle série, mais cette fois-ci en faveur de Iva PEROVANOVIC et ses coéquipières qui bénéficient de quelques lancers francs propices à un rapproché à 54-47.
C'est autour de la 34ème minute de la rencontre que les protégées de Valéry DEMORY auront leur chance. Revenues à portée sur une réussite de Fati SACKO (57-54), elles manquent malheureusement leur 3 tentatives suivantes, laissant ainsi Aurélie BONNAN scorer par deux fois et redonner de l'air à ses troupes en manque d'oxygène depuis quelques semaines.
Bien que légèrement meilleures au rebond (34 contre 32) ou encore aux balles perdues (7 contre 8) et aux fautes provoquées (26 à 16), le BLMA lasse échapper un victoire qui pourrait bien lui coûter cher au moment du décompte final. Et ce n'est pas la victoire 65-59 du Hainaut à Challes qui suffira à lui redonner le sourire...

On notera que cette victoire mondevillaise a redonné vie à la page Facebook du club puisqu'un résumé a été mis en ligne aussitôt la fin de la rencontre, première publication depuis le 20 février! La magie de la transparence...

Dimanche 20 Mars 2011
Dominique B.

Lu 1173 fois