Valériane AYAYI au BLMA pour 2 ans



Je m'apprêtais à lancer la rubrique "transferts" histoire de faire un petit bilan des premières infos quand la nouvelle est tombée: après tous les départs supputés ou annoncés du BLMA (Géraldine ROBERT, Fati SACKO, Virginie BREMONT, Lidija TURCINOVIC ou encore Héléna CIAK), voici la première arrivée officielle, celle de la bordelaise d'origine Valériane AYAYI.

La néo-MVP Espoir de la saison 2013-2014 vient en effet de s'engager au BLMA au motif d'un "choix de carrière". "Si j'avais dû faire un choix du coeur, je serais restée à Basket Landes. Mais j'avais envie de découvrir autre chose. Je pars, pour mieux revenir", affirme t'elle au journal Sud-Ouest.

La néo-lattoise Valériane AYAYI en mode "photo LFB"
La jeune (elle n'aura 20 ans que dans une quinzaine de jours) internationale bronzée en Juniors en 2012 et argentée avec les Bleues l'été dernier termine la saison en trombe avec un 27 d'évaluation la semaine dernière lors de la victoire de Basket Landes face à Bourges (24 points et 8 rebonds) et un 16 que tout le monde aura remarqué mercredi soir lors de la visite victorieuse sur les bords du Lez (19 points et 4 rebonds).
Une recrue de premier choix, donc!

Vendredi 18 Avril 2014
Dominique B.

Lu 1304 fois