Fin de série



Eh bien, pour le coup... je n''étais pas à l'heure car arrivé en cours de premier quart-temps. Et vu le score à mon arrivée (autour de -10), les Gazelles non plus! En début de second quart, un retour rapide du BLMA qui recolle à 29-29 et on se dit que les pendules sont remises à l'heure et que le match va enfin pouvoir démarrer.. Las! S'en suit un terrible 2-17 qui nous remet dans les cordes avant de retrouver enfin le chemin du cercle pour atteindre la mi-temps à -11 (37-48). Si loin, si proche...
Proche car une rebours d'une dizaine de points est toujours remontable, loin car face à une très bonne équipe landaise, cet écart va s'avérer rédhibitoire, surtout pour nos joueuses branchées sur courant alternatif ce soir et visiblement frustrées par un arbitrage pas à la hauteur (mais que l'on soit bien clairs : ce n'est en aucun cas les hommes en gris qui ont donné la victoire à nos hôtes). Le score aura donc oscillé pendant toute la deuxième période entre 10 et 15 points de débours, avec parfois de très bonnes séquences défensives (notamment plusieurs stops à 24 secondes qui montrent que les Filles n''ont jamais abdiqué). Mais toutes les occasions de recoller ont fait chou blanc, en partie à cause d'un manque de réussite aux shoots (dont la plupart était pourtant bien amenée dans le rythme, mais quand ça ne veut pas rentrer...), en partie à cause de très bonnes séquences défensives aussi de nos adversaires qui ont très bien coupé les relations de passes et ont transformé en exploit la moindre pénétration.

Bellenger-Allée/IS/FFBB
Un rapproché final par Géraldine ROBERT puis Edwige LAWSON à 3 points (enfin! 1/7 au final pour l'équipe alors que l'on est plutôt adroites dans l''exercice en général), et une occasion de revenir à -3 dans les 30 dernières secondes sur un dernier shoot primé de notre meneuse qui fait gamelle: la messe est dite. On se doutait bien qu'on allait finir par perdre un match un jour (même si c''était agréable de s'habituer à la victoire). C'est arrivé ce soir contre une équipe qui était sur ce match meilleure que nous. Rien de catastrophique en soi (surtout que l'on reste en tête). Il faudra voir maintenant comment les Filles vont réagir sur les prochains matchs.

BLMA 69 - Basket Landes 75 (15-25, 22-23, 17-17 et 15-10)
> Les statistiques de la rencontre par ici...

Dimanche 18 Novembre 2012
Balinette

Lu 842 fois