Le BLMA grille déjà un joker!



"Hainaut, piège à gros", disais-je ce matin dans la preview... Et bien le Hainaut a remis ça et toujours à 6 puisque Laura GARCIA et Amanda Ashley HOUTS (toutes deux 40' de jeu), Marie-frederique AYISSI, Ifunaya IBEKWE, Amanda JACKSON et Petra STAMPALIJA sont venues à bout du roster "qatari" des lattoises sur la marque de 66-60.

Ô certes la partie s'est-elle terminée sur le plus gros des écarts, le débours des Gazelles n'ayant jamais auparavant été menées de plus de 4 unités à 56-52 sur un lancer de Petra STAMPALIJA ou de 3 points à 22-19 sur une réussite de Marie-frederique AYISSI. Autant dire que c'est la plupart du temps les visiteuses qui auront été en tête (de la 1ère à la 33ème excepté un court passage entre la 12ème et la 15ème et quelques égalités), mais jamais de beaucoup non plus puisque le plus gros écart a été constaté à 38-44 sur une marque de Ana LELAS sur lancer. Il semblerait que les relations avec les intérieures aient été coupées puisque Géraldine ROBERT et Ana CATA CHITIGA compilent à elles deux 54' de jeu et seulement 11 tirs (pour 5 réussites).

Avec une joueuse supplémentaire, sans Coupe d'Europe et face à un "6" local, on aura du mal à entendre parler de fatigue ou de manque de rythme! On aura également du mal à se consoler en se disant que Bourges lui aussi à perdu au même endroit. Non, c'est bel et bien un joker important qui vient d'être grillé ce soir et Bourges et Perpignan reviennent à 2 victoires!

Saint-Amand HAINAUT 66 - BLMA 60 (15-17, 16-16, 16-14 et 19-13)
> Les statistiques de la rencontre par ici...

Dimanche 13 Janvier 2013
Dominique B.

Lu 749 fois