Le BLMA la joue "petit bras"



On s'en doutait malheureusement car le bruit courrait depuis un certain temps, c'est maintenant certain: le BLMA ne jouera pas l'EuroLeague, la "grande" Coupe d'Europe, la saison prochaine mais l'EuroCup, la "petite".
Certes sur un plan sportif le club ne s'était-il qualifié que pour cette compétition, les deux tickets automatiques étant offerts au Champion de France, Bourges, et au vainqueur de la Coupe de France, Arras. Mais il semblerait qu'il se soit vu offrir le 3ème ticket "sur invitation" de la FIBA Europe et qu'il l'ait donc refusé.

Le BLMA fait pschitt!
Alors on pourra toujours gloser sur le pourquoi du comment de cette décision. Un motif sportif? Sans doute pas puisque la fatigue des déplacements sera la même, voire pire, que dans la compétition phare (les villes ne sont pas de la même taille et souvent moins accessibles). Un motif économique? Peut-être... Encore que le recrutement qui a vu partir les joueuses les plus prometteuses et les moins chères (Stéphany SKRBA ou Diandra TCHATCHOUANG) et signer ou re-signer les top-players (Kristen MANN, Ana LELAS ou Émilie GOMIS) ne donne pas l'impression d'avoir été fait sur fond de crise contrairement à d'autres clubs.
C'est Mondeville qui devrait finalement hériter de cette chance, cette équipe de Mondeville qui a terminé 4ème la saison dernière avec dans son effectif et sur le terrain Touty GANDEGA (20 ans et 20' par match), Hhadydia MINTE (20 ans et 22' par match), Marie-Bernadette MBUYAMBA (19 ans et 5' par match) ou encore Naignouma COULIBALY (22 ans et 20' de jeu).

Finalement, dans cette politique "petit bras" (pour ne pas dire plus), on finira par être déjà heureux que le club ait accepté de jouer une Coupe d'Europe! Il faut vraiment se contenter de peu...

Jeudi 14 Juin 2012
Dominique B.

Lu 1081 fois