Quand Ruzomberok explose en vol



Honnêtement, triste rencontre que celle à laquelle nous aurons assisté ce soir à Villeneuve d'Ascq! Certes Villeneuve a-t-il réussi à se refaire un petit moral après sa déroute du week-end dernier, mais il lui faudra tout de même relativiser tant l'opposition proposée par les slovaques n'aura tout simplement pas été à la hauteur.
Le premier quart aura pourtant fait illusion, les visiteurs prenant même la tête un court instant à 7-9 grâce à TARASAVA. On peut même dire que les débats seront animés jusqu'à la 10ème, jusqu'à ce 16-13 pourtant annonciateur d'un score famélique.
Le deuxième quart sera celui qui fera la différence, puisque les slovaques resteront muettes pendant 5 minutes, laissant ainsi leurs hôtes s'échapper 25-13. Balles perdues, passes approximatives, les joueuses au maillot noires passent plus de temps les fesses par terre qu'à convertir leurs tentatives. Il faudra encore que 8 minutes s'écoulent au chrono du Palacium pour que Klaudia LUKACOVICOVA et ses partenaires augmentent leur petit pécule de 5 unités! A ce rythme là, il n'y avait rien à espérer.

Les trois fautes rapidement concédées par PAGE, THOMAS et SANNI n'auront même que peu d'effet sur leurs adversaires, celles-ci s'étant chargées d'une sorte de suicide collectif que la performance de LUKACOVICOVA (14 points à 6/13, 6 rebonds) ne saura que mal masquer! Les nordistes pourront terminer la rencontre en déroulant complètement, leur avance atteignant son maximum à 60-33 (33ème) sur une réussite de Carla THOMAS. Les amateurs auront en revanche grandement apprécié l'entrée en jeu de Marjorie CARPREAUX, la belge délivrant des passes à chaque fois plus spectaculaires les unes que les autres que malheureusement ses partenaires ne parviendront pas à rendre décisives.

Jeudi 18 Novembre 2010
Dominique B.

Lu 1025 fois