Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Quand Ruzomberok explose en vol



Honnêtement, triste rencontre que celle à laquelle nous aurons assisté ce soir à Villeneuve d'Ascq! Certes Villeneuve a-t-il réussi à se refaire un petit moral après sa déroute du week-end dernier, mais il lui faudra tout de même relativiser tant l'opposition proposée par les slovaques n'aura tout simplement pas été à la hauteur.
Le premier quart aura pourtant fait illusion, les visiteurs prenant même la tête un court instant à 7-9 grâce à TARASAVA. On peut même dire que les débats seront animés jusqu'à la 10ème, jusqu'à ce 16-13 pourtant annonciateur d'un score famélique.
Le deuxième quart sera celui qui fera la différence, puisque les slovaques resteront muettes pendant 5 minutes, laissant ainsi leurs hôtes s'échapper 25-13. Balles perdues, passes approximatives, les joueuses au maillot noires passent plus de temps les fesses par terre qu'à convertir leurs tentatives. Il faudra encore que 8 minutes s'écoulent au chrono du Palacium pour que Klaudia LUKACOVICOVA et ses partenaires augmentent leur petit pécule de 5 unités! A ce rythme là, il n'y avait rien à espérer.

Quand Ruzomberok explose en vol
Les trois fautes rapidement concédées par PAGE, THOMAS et SANNI n'auront même que peu d'effet sur leurs adversaires, celles-ci s'étant chargées d'une sorte de suicide collectif que la performance de LUKACOVICOVA (14 points à 6/13, 6 rebonds) ne saura que mal masquer! Les nordistes pourront terminer la rencontre en déroulant complètement, leur avance atteignant son maximum à 60-33 (33ème) sur une réussite de Carla THOMAS. Les amateurs auront en revanche grandement apprécié l'entrée en jeu de Marjorie CARPREAUX, la belge délivrant des passes à chaque fois plus spectaculaires les unes que les autres que malheureusement ses partenaires ne parviendront pas à rendre décisives.

Jeudi 18 Novembre 2010
Dominique B.

Lu 1025 fois
Notez



1.Posté par Patapuce le 18/11/2010 01:09
ok Dominique, on a vu le même match ..

Pour en revenir aux deux meneuses pro Villeneuvoises dont nous avons conversé, nous allons les voir progresser toute l'année durant. Chacune devrait apporter à l'autre ce qui fait sa force, et j'ai déjà vu des attitudes d'osmose qui fait naître bien des espoirs pour chacune d'elles . Maintenant aux autres partenaires de se mettre au diapason et de se mettre dans l'esprit qu'elle auront le ballon leur arrivant dans les mains à tous les instants, car avec ces deux là, les passes décisives vont pleuvoir dans n'importe quelle situation. Pour toi comme pour moi c'est un régal !! Même si ce n'est pas vraiment la tasse de thé de "Coach ABDOU" il va leur donner le petit + qui leur permettra d'être des meneuses internationales incontournables.
En tout cas , moi, je suis fan de l'une comme de l'autre. Pourvu qu'elles puissent et veuillent bien rester au club !!

2.Posté par Nytro le 18/11/2010 10:48
Malheureusement Carpreaux n'est pas appréciée par tout le monde dans son basket créatif.On retient trop souvent la balle perdue par manque de simplicité, mais jamais la passe impossible qu'elle réussi et qui relance l'équipe au bon moment.Je constate que lorsque l'équipe de villeneuve prend l'eau dans un match difficile c'est elle qu'on met sur le terrain pour limiter les dégats.On l'a vu contre tarbes (19 d'évalu).C'est une fille qui n'a jamais peur et monte en puissance au plus c'est difficile.Mais jouer avec une fille aussi rapide regardant à gauche quand elle passe à droite, n'est pas donné à tout le monde, cela demande une adaptation, le fait on à l'entrainement? Neanmoins je lui reconnais une faiblesse, son shoot à 3 pts, qu'elle réussi au moment où on s'y attend le moins, du pot ou de l'instinct.Cette joueuse qui a des yeux tout autour de la tête, joue aussi beaucoup à l'instinct et quand elle a le ballon, elle sait tout de suite ce qu'elle va faire avec.Il y a deux intelligences chez elle et il ne lui faut jamais longtemps pour comprendre l'adversaire. Ce cheval fougueux doit être bien cadré, certes, mais la faire jouer si peu est un gachis pour l'équipe et pour les spectateurs.

3.Posté par Patapuce le 18/11/2010 18:32
Nytro, ceux et celles qui ont été meneurs de jeu savent très bien ce que ce talent veut dire et tout le monde aime recevoir de telles passes même Abdou Ndiaye de détestait pas dans sa prime jeunesse à Grande Synthe ce genre de passe d'un certain Christophe Duhem, mais il faut parfois calmer ce feu follet dénommée Marjorie C. Elle l'a déjà compris ayant vu hier quelques coup de freins de sa part, d'ailleurs à bon escient. In finé, j'ai vu Ingrid T se lâcher à quelques passes aveugles ci et là depuis le début des matchs amicaux et officiels. Les deux vont faire la paire .. pas de doute .. et comme elles ont l'air de bien communiquer. Que du bonheur !!
Qualifier de créatif : je ne sais pas car il faut vraiment que les partenaires aient l'attention de recevoir le ballon à tout moment; ( combien de joueuses ne regardent même pas le ballon pendant les tactiques), d'autres préféreront faire des écrans pendant 22 secondes et se retrouver avec un shoot "casse-croûte" à la dernière seconde. bref il faut un juste milieu même si je préfère la fantaisie

4.Posté par Dominique B. le 18/11/2010 19:48
-> Patapuce: j'avoue ne pas parler de Tanqueray parce que pour moi ce n'est plus une surprise. C'est une joueuse que je trouve excellente et je trouve bien dommage que le BLMA ne se soit pas intéressé à elle. En revanche, Carpréaux est pour moi une surprise. Mais quand je lis la presse nordiste de ce matin (les Villeneuvoises ont confondu vitesse et précipitation, spectacle et triste représentation ! À l'image d'une Marjorie Carpréaux usant d'artifices dans son jeu... et sortie par Abdou N'Diaye, pour réfléchir à son manque de simplicité (« Il faut savoir aller vers la rigueur, éviter toute fioriture », dit-il)) je trouve que c'est à pleurer...

-> Nytro: le commentaire ci-dessus de la presse confirme bien ce que tu disais. Malheureusement...

5.Posté par Patapuce le 18/11/2010 22:41
@ Dominique : je ne t'ai parlé que de Ingrid T avant le match pour en effet te laisser la surprise de découvrir Marjorie C, et tu n'en a vu vu qu'une quinzaine de minutes avec parfois dénouements malheureux , mais sur que j'ai vu auparavant en particulier un match amical ESBVA - Hainaut en Septembre où le 5 était composé de M C, I T , L D , C T, C P donc sans E B, O S, E G, J P blessées, tous les registres de passes à la " Magic Carpréaux" sont passées .. avec ravissements des quelques spectateurs; et comme Ingrid T se prenait à l'unisson cela fît +20
Quand je dis I T, rien à voir avec " Téléphone Maison ! " quoique ... quoique .. Quelle meneuse !! .. elle me fait souvent penser à Kathy Wambé, (surtout quand elle revient chercher le ballon) et c'est un compliment !!

Ne te fixe pas sur l'article de la VDN, l'auteur a déjà vu jouer une danseuse contre Bourges. Quand on peut dire cela, on a tout compris au Basket , c'est clair !!

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.