Un grand "ouf" de soulagement pour le BLMA



Superbement emmenées par une Gaëlle SKRELA des grands soirs, les lattoises remportent leur deuxième Coupe de France en 3 ans après celle de 2011.

Après un démarrage tonitruant des Déferlantes sur le mode "Bernie NGOYISA seule contre toutes" (les 12 premiers points de son équipe et 16 des 19 marqués par Nantes à la fin du premier quart), les lattoises enclenchent la marche avant et se porte en tête avec donc une capitaine efficace et visiblement sur-motivée. A la 30ème, lorsque l'écart affiche +13, on se dit que même si rien n'est jamais fini au basket il n'y a pas grand chose qui puisse nous arriver. Et pourtant, deux primés de Caro AUBERT - entre autres - plus tard, les "visiteuses" s'offrent une fin de rencontre à suspens qui voit même leurs hôtes avoir les possessions de l'égalisation! Fort heureusement, l'avantage acquis est conservé et le BLMA l'emporte "largement"...de 3 petits points. Il reste alors à nos sportives préférées à changer de tenue sur le parquet de Bercy - on y reviendra - pour aller suivre le protocole dans une tenue adaptée et recevoir pour la deuxième fois le précieux trophée.

Photo FFBB
Si cette victoire n'effacera sans doute pas toute la déception de la semaine dernière, elle permet en tout cas à cette équipe qui nous a tant fait plaisir cette saison de terminer sur une bonne note et de réserver ainsi de beaux adieux à Edwige LAWSON, Kristen MANN et Ana LELAS, ces deux dernières n'ayant pu retenir leurs larmes au moment de monter dans les tribunes de Bercy saluer une dernière fois leurs supporters.

Nantes 64 - BLMA 67 (19-16, 7-16, 16-21 et 22-14)
> Les statistiques de la rencontre ci-dessous...

Nantes_Blma.pdf  (74.9 Ko)


Lundi 6 Mai 2013
Dominique B.

Lu 1049 fois