Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

10ème Tournoi Laure-Ecard, jour 1 : France et Australie sont au rendez-vous



Voilà : la 10ème édition du Tournoi Laure-Ecard est lancée. Et plutôt bien pour la France qui a disposé de la Russie dans le "grand match" de la soirée.
Après un premier quart au cours duquel les jeunes filles de Jérôme FOURNIER concèdent la bagatelle de 18 points c'est une défense bien plus agressive qui permet à Hélène JAKOVLEVICH (meilleure marqueuse avec 10 points) et ses copines de ne jamais douter avant de finir en trombe dans un dernier quart plus prolixe en attaque (23-11). En termes de statistiques, signalons en vrac les 5 passes d'Océane MONPIERRE et les 3 de Camille DROGUET, les "100%" à 3/3 de Serena MANALA et Hélène JAKOVLEVICH ou encore les 6 fautes provoquées par Emmanuelle TAHANE.
De l'autre côté du terrain, avec 5 passes seulement pour 17 balles perdues, inutile de dire que l'on attendra plutôt demain pour juger. Tout juste se demande-t-on encore pourquoi le coach Dimitri TONSKOV a laissé sa n°3 Olga STOLYAR sur le terrain avec déjà sa 4ème faute et encore plus de 15 minutes à jouer... Résultat : la 5ème dans la foulée après seulement 13' de jeu.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

France 70 - Russie 49 (20-18, 15-10, 12-10 et 23-11)
Pour la France : MONPIERRE 3 pts, GNAGO 8 pts, FOFANA 9 pts, TAHANE 9 pts et MBANDU 2 pts puis FRANCHELIN 3 pts, DROGUET 7 pts, BREMAUD 6 pts, JAKOVLEVICH 10 pts, TRASI 6 pts et MANALA 7 pts. PARISI dnp

Bonne performance de Camille DROGUET ce soir face à la Russie
Bonne performance de Camille DROGUET ce soir face à la Russie
Dans le match d'ouverture, c'est l'Australie qui l'a emporté face à la Belgique. Les favorites de ce Tournoi auront pourtant été bien secouées par nos voisines du Nord, celles-ci remportant 2 quart-temps et n'en concédant qu'un, mais de 20 unités.

Australie 59 - Belgique 44 (13-13, 12-16, 23-3 et 11-12)
Pour l'Australie : SCANLON 11 pts, GOODCHILD 3 pts, BOURNE 2 pts, FOWLER 5 pts et EMMA-NNOPU 4 pts puis HEAL 5 pts, SHELLEY 9 pts, MOTUGA 1 pt, ANSTEY 10 pts, POTTER 4 pts et SIMONS 5 pts et D'ANGELO
Pour la Belgique : LEBLON 6 pts, HAMBURSIN 7 pts, VERVAET 10 pts, Bi. MASSEY 7 pts et DEVOS 2 pts puis Be. MASSEY 6 pts, DESCAMPS 6 pts, PEETERS, DITS et VAN DENSTOCK

Suite ce samedi avec au programme la Russie face à l'Australie et la Belgique face à la France. En espérant que l'hymne russe aura été retrouvé d'ici le coup d'envoi !

Samedi 13 Juillet 2019
Dominique B.

Lu 573 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.