Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

18/09/2020 : Le chaud et froid du basket féminin



Alors que la FFBB était toute à sa joie d'annoncer le choix de Strasbourg pour accueillir l'EuroBasket Women 2021 qu'elle co-organise avec l'Espagne - tout est relatif puisque seuls 1 poule et 2 quarts se disputeront chez nous - il lui a fallu également gérer au dernier moment l'annulation de la Finale de la Coupe de France prévue entre Lyon Asvel Féminin et Bourges... ce vendredi soir à Bercy.

Rappelons en effet que la rencontre était jusqu'alors maintenue malgré 3 cas de Covid-19 avérés d'un côté et 1 de l'autre. Mécontente, Elodie GODIN avait été la première à allumer la mèche hier soir en pointant du doigt l'incohérence du protocole sanitaire entre le basket masculin et le basket féminin ainsi que la prise en compte disons "modérée" de la santé des joueuses. Elle a visiblement trouvé oreille auprès de sa collègue lyonnaise Ingrid TANQUERAY, les deux capitanes s'accordant pour déclarer forfait.

Résultat ? Une volée de bois vert assez étonnante de la par du Président Jean-Pierre SIUTAT : "Je regrette cette décision qui est celle des deux équipes. (...) Moi j'ai tout fait pour que cela redémarre. (...) C'est difficile ce qui a été décidé. (...) On avait décidé de faire ce match en connaissant les risques et peut-être qu'à l'avenir on en prendra moins. On a raté un bel événement de promotion. Je pense qu'on met aussi un coup d'arrêt au projet de mettre en avant le basket féminin."

18/09/2020 : Le chaud et froid du basket féminin
Si l'on peut comprendre l'amertume de JPS (sans parler du préjudice financier estimé à 300.000 €), on peut tout de même s'étonner qu'il ne trouve pas naturel d'annuler des rencontres quand 30% de l'effectif est positif (3 joueuses sur 10, voire 12 en comptant large et sachant qu'on ne joue ni à 10 ni à 12) alors que les autres sports reportent (ou reportaient encore récemment) quand 3 cas sont signalés sur des effectifs de 25, 30 ou 35 (foot et rugby) !

Nous vivons une période pendant laquelle il va être bien difficile de prévoir avec certitude ce qu'il va se passer le lendemain ou le jour même. Le BLMA sait lui aussi de quoi il retourne puisqu'avec ses 3 cas Covid-19 et les cas contact il annule lui aussi ses rencontres amicales ou officielles de ce week-end !
La priorité doit rester à la santé des joueuses, merci à Elodie GODIN d'avoir tiré la sonnette d'alarme.

Vendredi 18 Septembre 2020
Dominique B.

Lu 548 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.