Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

20 ans après, 20 ans déjà...



Ce soir, j'aurais pu vous parler de la défaite des Espoirs 58-75 face à Bourges au terme d'un match que les Tangos auront dominé du - presque - début jusqu'à la fin, notamment grâce à une défense de fer présente sur toutes les lignes de passe et à une Pauline ASTIER éblouissante. Mais je ne le ferai pas...

J'aurais pu vous parler également du hold-up de Bourges, côté pro cette fois-ci, vainqueur à 2 secondes de la fin grâce à une claquette... contre son camp d'une Héléna CIAK pourtant une nouvelle fois stratosphérique pendant toute la rencontre avec 26 points à 72%, 8 rebonds, 1 interception, 1 contre et 5 fautes provoquées. Mais je ne le ferai pas.

J'aurais pu vous parler également des 13 passes décisives d'Aline DUMONT - agrémentées de 5 points et 5 rebonds - score sans doute pas loin d'un record mais insuffisant pour battre un Chartres pourtant durement secoué par les Glacériennes et encore mené de 11 points à 7 minutes de la fin avant de l'emporter 77-73. Mais je ne le ferai pas.

Photo P. DUPERRON
Photo P. DUPERRON
Ce soir, je me contenterai de rester sur l'émotion procurée par la réunion des joueuses ayant participé il y a tout juste 20 ans à la 1ère montée au plus haut niveau de ce qui était alors le Basket Lattes Maurin Montpellier. Sophie DEMONCEAUX, Stéphanie BRAISE, Maguelone GUIRAL, Nathalie GASO, Marie VICENTE, Marion MEYZINDI, Marianne DUFRESNE, Isabelle BRUNEL, Anne BANULS ou encore les coachs Jeff DUBREUIL et Khaled BAKI, il n'aura finalement manqué qu'Helena MALCZCEWSKA pour que le portrait de famille soit complet.

C'était il y a 20 ans tout juste et c'était pour moi aussi la découverte qu'il existait aussi un basket au féminin. C'était familial, c'était le temps des copains, le temps des barbecues à Maurin. Putain, c'était bien... Sûr que de là où ils sont, Antoine et Odette ont apprécié de voir tout ce petit monde réuni. Dis Tchitchi, c'est normal que mes yeux s’embuent et que ma gorge se serre quand on évoque tout ça ?

Dimanche 7 Avril 2019
Dominique B.

Lu 626 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.