Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

7' et puis c'est tout! (version complète!)



Le début de la rencontre est à l'avantage des locales (2-0, 5-2 puis 7-3) mais le BLMA reste dans le coup grâce notamment à Mélanie RIONDET (déjà 4 points) et Perrine FUGIER au lancer ou à la passe pour Léa LAMBERT. Mais déjà la maladresse habituelle des héraultaises aux lancers commence à couter cher: 2/9 à la 10ème contre 0 dans le camp d'en face. Du coup, au lieu de rester au contact, les lattoises décrochent de 7-7 à 19-10, Justyna LAMBERT et Audrey BARD trouvant aisément la mire à longue distance.
Le deuxième quart est marqué lui aussi par une grande réussite des bleu-et-orange derrière l'arc avec dans l'ordre Audrey BARD, Perrine CHANTELOT et Audrey BARD à nouveau. Ajoutons-y une antisportive concédée par Maïmouna SECK et des petites Gazelles muettes pendant près de 5' at vous comprendrez que le score ait évolué de 19-10 à 32-14.
A la mi-temps et pour faire simple on résumera les choses de la manière suivante: des largesses en défense, de grosses difficultés à organiser des attaques correctes et un manque certain de réussite. Total: -15 et 35-20, seules Perrine FUGIER et Justine BARTHELEMY sur deux coups plutôt heureux ayant trouvé la faille.
7' et puis c'est tout! (version complète!)

Guy PRAT a t'il trouvé les mots à la mi-temps pour remobiliser (mobiliser, même, dirons certains) ses troupes? A priori non puisque le retour des vestiaires se solde par un 10-0 en 2'49! Estelle PICHAT de loin (encore!), Perrine CHANTELOT au "2+1", Elena YANKOVA et Charlotte COLLOMBIER ayant transpercé la pseudo-défense lattoise. A 45-20 après moins de 23' de jeu, ça commence à faire cher le déplacement! Temps-mort BLMA. Et là, que se passe t'il? Je ne le sais pas mais cette fois le coach lattois parvient à trouver de quoi dire. Comme par miracle, tout son petit monde se met à défendre comme des "morts de faim", un peu à l'image de Manon LACROIX d'une efficacité redoutable dans ce domaine. L'hémorragie est stoppée avec 8 ponts encaissés dans les 7 minutes suivantes et les quelques points apportés par Nawel SALGUES par exemple (8 dans la période) ou encore Justine BARTHELEMY ou Mélanie RIONDET permettent de revenir à 53-35 et de donner ainsi un meilleur visage au tableau d'affichage. On vient tout simplement d'assister à notre meilleur partie dans ce match, 7 minutes pendant lesquelles enfin on a joué et défendu. On passera sous silence le 4/8 aux lancers réalisé durant ces 10 minutes...
Las! Tout cela ne dure pas et on entame la dernière ligne droite par un 6-0 signé cette fois Victoria GIRARD-REYDET à longue distance et Sarah YANDA au "2+1". Offensivement parlant, Perrine FUGIER joue sa carte à fond avec successivement un tir primé (59-38) et 2/2 aux lancers (59-40). Cela ne suffit malheureusement pas, les Espoirs du club payant maintenant leur manque de réussite initial par des refus de shoots. Ce sont ainsi 4 ou 5 pertes de balle sur 24" qui parsèment cette seconde mi-temps. La rencontre s'achève ainsi sur un 13-3 portant le score final à 74-55 et déclenchant ainsi une grosse frustration chez les nombreux parents présents.
En ayant joué seulement de la 23ème à la 30ème et en s'étant montré trop maladroites dans les tirs de réparation à 9-21 contre 10/13 dans le camp d'en face, il était difficile d'espérer mieux que ce -29 en fin de rencontre. Il va falloir se remettre au travail!

> Les photos de la rencontre par ici...

BO Savoie 74 - BLMA 45 (19-10, 16-10, 18-15 et 21-10)
Pour le BO Savoie: PICHAT 9 pts, YANKOVA 8 pts, YANDA 8 pts, CHANTELOT 16 pts et LAMBERT 5 pts puis GIRARD-REYDET 7 pts, BARD 11 pts, CHARPINET 4 pts, DI PAOLO 4 pts et COLLOMBIER 2 pts
Pour le BLMA: FUGIER 12 pts, SINAMALE, LAMBERT 7 pts, RIONDET 6 pts et BARTHELEMY 5 pts puis SALGUES 10 pts, SECK 2 pts, FOISSE 3 pts et LACROIX

Dimanche 17 Mars 2013
Dominique B.

Lu 2051 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.