Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

A l'arraché!



Persuadé que la rencontre avait lieu ce dimanche (!), pas de preview! A posteriori, ce n'est pas plus mal puisque cela me permet de mettre en exergue la présentation de Pierre DUPERRON dans le MIDI LIBRE daté de samedi, édition de Montpellier, et titré "Chez leurs suppléantes". On y lit que Hervé COUDRAY a dit "aussitôt oui" à la proposition de jouer l'EuroLigue à notre place, que les dirigeants "n'ont pas hésité très longtemps", qu'une part du sponsoring est lié au nombre de rencontre disputées, que jouer avec des jeunes "c'est passionnant parce qu'on à affaire à des jeunes qui apprécient que l'on participe à leur évolution". Et je rassure les sceptiques, le coach de l'année 2012 n'est pas un doux rêveur puisqu'il reconnaît que c'est également "une limite eu égard à leur naïveté et à leur manque d'expérience". Ça fait tout de même plaisir de voir que tout ne s'achète pas, surtout la grandeur...

Ce sont donc deux clubs diamétralement opposés qui s'affrontent, le BLMA prenant le meilleur départ: 0-3 par Gaëlle SKRELA de loin puis 3-10 (SKRELA à nouveau puis SACKO et GOMIS), 5-13 (ROBERT) et finalement 7-23 (ROBERT, SACKO, LELAS et enfin BREMONT par deux fois). Quel excellent départ! La deuxième période, débutée par des échecs de part et d'autre pendant près de 4 minutes, ne verra aucune des deux formations créer de nouvel écart puisque la marge oscille entre les -14 de la 10ème en notre faveur (9-23), -17 à la 17ème sur une réussite de Géraldine ROBERT (16-33) et un passage à -12 suite à une réussite de Giedre PAUGAITE à 21-33. On atteint la mi-temps sur la marque de 23-38 et tout se déroule pour le mieux.

(c) SportingPulse
(c) SportingPulse
Le retour des vestiaires, en revanche, est douloureux. Pas tout de suite, non, puisque l'écart demeure au dessus des 13 unités jusqu'à la 24ème (27-40 par PAUGAITE). Mais plutôt entre la 25ème et la 30ème, intervalle de temps qui ne verra le BLMA marquer que 3 pauvres petits points sur un "2+1" de Fati SACKO. Durant ce temps faible, l'USOM en a profité pour égaliser à 44-44 par l'incontournable PAUGAITE, passant même devant un court instant à 46-44 grâce à deux lancers de KB SHARP. Les mouches ont changé d'âne et il va falloir maintenant s'arracher pour ne pas passer à la trappe la si belle victoire face à Bourges.
La dernière ligne droite n'est pas de tout repos pour le leader de la LFB puisqu'on compte pas moins de 4 égalités: 48-48 par Amanda LASSITER, 50-50 puis 54-54 par Naima COULIBAY et 57-57 par Géraldine ROBERT puisque COULIBALY avait même redonné l'avantage aux normandes sur un lancer-bonus à 57-56! Pire même: à 311 secondes du terme, KB SHARP égalise une nouvelle fois à 68-68! Edwige LAWSON sort alors de sa boîte une passe dont elle a le secret pour un "2+1" salvateur signé Géraldine ROBERT. Ouf!

Le BLMA bonifie donc cette désormais historique victoire de la semaine dernière et attendra avec tranquillité les résultats des trois rencontres du haut de tableau jouées demain: Bourges vs Nantes, Perpignan vs Basket Landes et Hainaut vs Lyon.

Mondeville 68 - BLMA 71 (9-23, 14-15, 23-9 et 22-24)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 2 Décembre 2012
Dominique B.

Lu 537 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.