Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

A la fin, c'est le meilleur qui a gagné: Bourges!



Jeudi soir, le BLMA a été Champion de France pendant 3'40. Ce soir, il ne l'a jamais été. Au total, les Gazelles - qui n'ont plus eu de "Gazelles" que le nom depuis 48 heures - auront mené 3'40 sur les 80' disputées à domicile. C'est dire que dès la première minute de jeu ce soir nous avons compris que l'affaire serait plus que compliquée. De fait, elle le fût: refus de tirs ouverts, échecs sur tirs faciles (3/13 à 2-pts la 10ème, 17/48 à la fin), défense laissant libre champ à Endy MIYEM (16 points à 7/10 et 4 rebonds), rebond une nouvelle fois archi-dominé (26 à 35 malgré un pauvre 30% au tir contre 46% à Bourges). La messe a été dite d'entrée, encore plus que jeudi dernier!

Bourges, superbe Champion de France 2013
Bourges, superbe Champion de France 2013
Ah oui, j'oubliais: Bourges a aussi bénéficié d'une Céline DUMERC tout simplement Olympique avec 12 points, 7 rebonds et 7 passes décisives (sans compter les passes lumineuses non converties par leurs destinataires) et 19 d'évaluation. Le tout sans le côté odieux qu'elle peut avoir comme jeudi dernier: un grand match d'une grande joueuse, tout simplement. Ajoutez-y une Romane BERNIES très efficace et le boulot abattu par le duo Emmeline NDONGUE-Endy MIYEM (respectivement 11 points-7 rebonds et 16 points-18 d'évaluation) et vous aurez la raison du nouveau succès berruyer. Au bout des 40 minutes de jeu, un score final de 54 à 64 et une évaluation de 42 à 73. Tout est dit! Bravo et respect pour cette équipe de Bourges, ce club de Bourges qui conserve son titre après une saison perturbée par les blessures et une 3ème place en EuroLeague.

Il ne restait plus ensuite qu'à remettre son trophée de MVP 2013 à une Géraldine ROBERT encore en larmes et faire une superbe ovation à une Edwige LAWSON très émue elle aussi (et dont il a été par ailleurs annoncé qu'elle intégrait l'organigramme du BLMA). Fin de saison à domicile en eau de boudin, mais pas fin de saison: il reste maintenant la Coupe de France pour ne pas finir "Fanny". Et Edwige l'a promis: cette Coupe, elles vont la ramener!

BLMA 54 - Bourges 64 (9-15, 20-22, 14-14 et 11-13)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 28 Avril 2013
Dominique B.

Lu 1830 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.