Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Angers remporte le Trophée Féminin à Bercy.



Avec trois étrangères dans son effectif dont la russe Alexandra ILVOSKAYA annoncée à 27 points de moyenne dans ce Trophée Coupe de France, Villeurbanne, tombeuses en demi du Perpignan de Flore PEROTTO, faisait figure de favori. Dans les tribunes en revanche, ce sont bel et bien les angevins qui étaient de loin les plus efficaces.

Carine BROSSAIS ouvre la marque pour Angers, mais déjà, après moins de 30 secondes de jeu David GIRANDIERE effectue-t-il son premier changement pour remplacer Emilie NASSAU par Aurélie BESSON ! Angers passe les 5 premières minutes de jeu en tête : 2-7 puis 8-16 sur des lancers de Sophie LE MARREC (5ème). En face, on remarque surtout TCHOUMBA et la MVP CAVOJSKA (6 points chacune). Les défenses sont plutôt élastiques et le score enfle sans pour autant que l’ordre des choses en soit bouleversé. Villeurbanne recolle bien deux fois à 4 longueurs (14-18 puis 16-20) mais Elise VIEIRA parvient à conserver pour les violettes un avantage intéressant à la 10ème : 18-25.
L’écart atteint son maximum à +10 dès la reprise sur un missile de NASSAU (18-28) mais l’important est ailleurs avec la sortie sur blessure de Corina OKAMBA. Les changements se multiplient pour les deux équipes mais les paniers restent bouchés pendant plus de 3 minutes jusqu’à un beau mouvement de bras signé BESSON. C’est maintenant pour ne pas concéder plus de 10 unités que Villeurbanne doit lutter : 20-30 puis 27-37. Mais les dernières minutes sont rhodaniennes et c'est ILVOSKAYA-time! La russe compense une réussite approximative (4/13) par une pluie de rebonds (déjà 9 et 27 à 19 pour chacune des deux formations) et des fautes provoquées (3). Résultat, les "locales" recollent à -3 à l'heure des vestiaitres: 35-38. Au passage, Mélodie DE SOUSA avait pu faire son entrée en jeu lors de la dernière minute de cette première mi-temps, sans aucun doute pour le plus grabd plaisir d'Amandine... Mais Angers aurait-il laissé passer sa chance?
(photo Bellenger/basketfrance.com)
(photo Bellenger/basketfrance.com)

TCHOUMBA ramène même d'entrée les deux formations au plus petit des éacarts (37-38), soit 8-0 sur la série mais il faut croire qu'Angers avait besoin de cela car la réaction est instantanée et marquée cette fois par un 0-6 (39-46). S'en suivent pas mal d'occasions manquées des deux côtés jusqu'à e que Villeurbanne bénéficie d'une anti-sportive convertie par CAVOJSKA (46-50).La slovake de la banlieue lyonnaise prend d'ailleurs la rencontre à son compte en dépit parfois du collectif. Cela ne suffit pas à empêcher les vertes d'égaliser (50-50 par deux lancers de VINTEJOUX) puis même de passer en tête (52-50). Mais une fois encore Angers se révolte et parvient à conserver la tête 52-55 à la 30ème. Le roseau plie mais ne rompt pas...
Des deux côtés on arrose beaucoup derrière l'arc: 0/10 pour Villeurbanne et 3/19 pour Angers.La domination aux rebons des banlieusardes se fait de plus en plus évidente: avec 42 rebonds à 21 à l'entame de ladernière ligne droite, on pourrait bien tenir là la clé de la rencontre. Villeurbanne passe d'ailleurs en tête à 58-57, avant de se détacher à 60-57 (TCHOUMBA 4 points, CAVOJSKA et BONNET-GROS 2 points chacune). Petit à petit les supporters angevins subissent le même sort que leur équipe fétiche: ils sont mis sous l'éteignoir par les vertes. ILVOJSKA puis TCHOUMBA aux lancers donnent maintenant 8 points d'avance à l'ASV: Angers ne répond plus et n'a marqué que deux petits points (VIEIRA) dans les 6 dernières minutes. Alors que l'on croit que la rencontre a basculé, VIEIRA encore puis BESSON, CHEMINEAU et VIEIRA de nouveau à 8 mètres redonnent de la voix à leurs supporters: 67-67 puis 67-69. C'est un 0-12 que viennent de concéder les filles de Lionel SORLUT! BOISIEAU répond à CAVOJSKA (69-71). C'est encore la slovake qui redonne l'avantage à 72-71 sur un 3-pts fot bienvenu. Mais il reste 36''84 à jouer... A 6", Villeurbanne précipite son tir, laissant derrière deux lancers à BOISIEAU: à 1/2 les deux formations sont à égalité 72-72. Et maintenant 3''17 à jouer... Prolongations!
ILVOSKAYA échoue par deux fois, tandis que VIEIRA se montre décicément décisive: 3 points de mieux à son compteur et 72-77. En provoquant des fautes et en convertissant derrière les lancers comme Carine BROSSAIS), Angers parvient à maintenir son adversaire à distance. et lorsqu'Aurélia BONNET-GROS marque, il est déjà trop tard. Angers s'impose finalement sue le score de 76-90. Les balles perdue par les vertes, 32 au total contre "seulement" 15 à Angers, auront été fatales.

AS VILLEURBANNE 76 - ANGERS UFAB 90 (18-25, 17-13, 17-17, 20-17 et 4-18
Pour Villeurbanne: CAVOJSKA 26 pts, BONNET-GROS 9 pts, VINTEJOUX 2 pts, ILVOSKAYA 10 pts et TCHOUMBA 22 pts puis REOLID DNP, MORATEUR 2 pts, MENDY 5 pts, OKAMBA et FALK..
Pour Angers: BOISIAUD 10 pts, CHEMINEAU 8 pts, NASSAU 3 pts, BROSSAIS 10 pts et LE MARREC 10 pts puis , BESSON 18 pts, VITTA 7 pts, VIEIRA 24 pts, DE SOUSA et PECHACKOVA.

Samedi 15 Mai 2010
Dominique B.

Lu 3347 fois
Notez



1.Posté par Patrick le 15/05/2010 20:20
Alexandra ilvskaya est Francaise est à été formé ,quand je dis formées c'est comme nos Minimes l'année passée de mini à cadettes devinez ou? et par qui? comme Joyse Caroline, Anais etc......

2.Posté par Dominique B. le 15/05/2010 22:11
-> Patrick: c'est la FFBB qui l'annonce comme russe sur le dossier de presse...

3.Posté par Pierre le 15/05/2010 22:20
Alexandra Ilvovskaya a été formée par ...... Jeff Weber.
Et ça m'étonne que Dominique ne la rajoute pas dans la liste " ILS L'ONT LAISSE PARTIR" !!! ........

4.Posté par Patrick le 16/05/2010 11:57
Pierre, je vois que tu ne connais pas le club et les petites mains qui travail dans l'ombre,l'historique du club ne commence pas à l'arrivée de Weber(qui no comment,et heureusement)je te confirme que ces joueuses n'ont pas été former pas ce coach cela ce saurait s'il était formateur et était aller dans les écoles primaires détecter et ensuite accompagner ces jeunes joueurs et joueuses en classe sport dans les quartiers depuis plus de 30 ans,je te concède qu'une joueuse n'est pas former que par un seul coach mais que dans la cas d' Alexandra je pourrais te raconter les 8 ans qu'elle à passer au club et le travail qu'il a fallut entreprendre avec elle,là ou je te rejoins pourquoi laissons nous partir autant de bonnes joueuses,peut être as tu une réponse,mais j'aimerais te voir à nos côtés au quotidien afin de faire ton apprentissage du travail de fourmis fait à BLMA.

Je te souhaite bon dimanche,penses à nous ,nous serons encore sur les terrains cette après midi pour faire vivre BLMA. "Amateur "

5.Posté par Pierre le 16/05/2010 14:47
Je ne parle pas de l'historique du club, je parle du cas d'Alexandra Ilvovskaya. Pas la peine de polémiquer ou de régler des comptes....
Mais le mieux est de le lui demander directement non ??
Après cette superbe finale (et étant de Lattes), elle mérite bien une petite interview "spécial Domi" !

6.Posté par Dominique B. le 16/05/2010 15:24
-> Pierre et Patrick, Patrick et Pierre: Stop effectivement. Et pour l'interview, je ne savais pas que la Miss était passée par chez nous, sinon je l'aurais faite. C'est trop tard maintenant... Dommage...

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.