Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Approximatif mais suffisant



Entendons-nous bien, n'est-ce pas: approximatif, mais des deux côtés du terrain! Certes ça défend plutôt bien mais la défense n'explique pas forcément toutes ces erreurs techniques, ces fautes de mains, ces doubles pas ou ces lay-up loupés!
Les deux équipes débutent la rencontre en se rendant coup pour coup jusqu'à 8-8, Perrine FUGIER (6 points) et Léa OUILLON (4 points) alimentant la marque chacune pour leur équipe. Un premier 0-4 signé Johana LUKOKI puis Élise CAMMAS à 2/2 aux lancers permet au BLMA de prendre un peu d'avance à 8-12 mais Aix recolle à 12-14 par Maria GURAMARE et Axelle BUNDGAARD. Que ce soit à droite ou à gauche, proche des 0°, ça fait feu de tous bois chez les rouges! Malgré le 1/4 aux tirs de réparation signé successivement de Marina EWODO (0/2) et Élise CAMMAS (1/2), les fautes provoquées par les lattoises payent: 12-17 avec 5/8 aux lancers contre 0/2 dans cette première période. Cela ne suffit pourtant pas à éviter cette belle dernière réussite au buzzer de Pauline NOE ramenant le score à 14-17 à la 10ème.
Le deuxième quart est marqué par les réussites de Perrine FUGIER (4 points) et Marina EWODO (7 points consécutifs), seule Élise CAMMAS parvenant à glisser une petite réussite personnelle au milieu de ce duo. En parlant d’Élise CAMMAS, on en vient presque à désespérer que personne ne parviennent à concrétiser les caviars qu'elle distribue car dans cette première mi-temps, Dieu sait qu'ils n'ont pas manqué! La construction du jeu est plutôt poussive, l'ensemble manque de rythme mais l'essentiel est sauf: le score est alimenté et surtout, excepté un court passage à 18-17 suite à un doublé de b[Chiara DRYMON-FONTANI]b, les mini-Gazelles restent en tête bien qu'Aix ne renonce jamais!

Elise CAMMAS n'aura pas ménagé ses efforts lors de cette victoire à Aix
Elise CAMMAS n'aura pas ménagé ses efforts lors de cette victoire à Aix
De retour des vestiaires, l'écart ne varie que peu. Léa OUILLON (4 points) et Chiara DRYMON-FONTANI (6 points) continuent à se mettre en évidence et à alimenter la marque chez les locales: 29-32, 33-34 puis 37-38. Mais les visiteuses possèdent elles aussi leur tandem de choc avec Perrine FUGIER et Élise CAMMAS. La première distille une belle passe décisive pour Alyssia FAYE (37-40) avant de concrétiser - enfin! - un tir primé un peu désespéré (37-43). La seconde continue à provoquer les fautes et à se montrer réaliste aux lancers (7/8 au total) avant d'enfoncer le clou d'un missile de loin elle aussi. 0-10 et 37-48, plus gros écart depuis le début de la rencontre. Marina EWODO, pas maladroite non plus de loin, clôt le score à 41-51, 30ème.
C'est sans doute finalement cette réussite à la périphérie qui va nous sortir d'un potentiel mauvais pas, Perrine FUGIER, Marina EWODO et Sara GOMEZ ajoutant dans la dernière période trois nouvelles réussites primées. L'écart monte un moment à +13 (47-60, Perrine FUGIER) avant d'atteindre son maximum au buzzer final.

Avec cette nouvelle victoire face à un adversaire fidèle à ses habitudes et qui n'a rien offert, le BLMA conforte sa première place - honorifique - de la poule A. il reste encore une dernière rencontre à disputer le week-end prochain face à Perpignan pour en avoir terminé avec cette première phase et se lancer dans des aventures cette fois décisives. Seule la répartition de la marque avec deux joueuses totalisant plus de la moitié des points et seulement 9 points du banc peut interpeler mais il reste encore un peu de temps pour travailler la question. A noter que le Centre de Formation boucle un joli week-end à 2/0, 3/0 si l'on y ajoute les U15 qui ont remporté dans l'après-midi à Lattes leur 4ème succès consécutif (71-64 face à Perpignan-Salanque). Assez rare pour être signalé!

> Quelques photos de la rencontre... demain!

Aix 50 - BLMA 66 (14-17, 13-13, 14-21 et 9-15)
Pour Aix: NOE 2 pts, C. DRYMON-FONTANI 16 pts, LINGUA 2 pts, BEVILLE 6 pts et OUILLON 12 pts puis BUNDGAARD 7 pts, GURAMARE 5 pts, J. DRYMON-FONTANI et MANCA
Pour le BLMA: FUGIER 20 pts, CAMMAS 14 pts, LUKOKI 6 pts, FAYE 4 pts et EWODO 13 pts puis GONZALEZ 2 pts, GOMEZ 7 pts et ANDRAL

Lundi 2 Décembre 2013
Dominique B.

Lu 759 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.