Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Après France - Hongrie et Australie - Rép. Tchèque.



Après France - Hongrie et Australie - Rép. Tchèque.
Les commentaires et photo de Martin D., présent à Evry, sur la soirée d'hier:

"Elodie n'a plus joué le 3e et le 4e quart et elle a été utilisée comme "ailière" (poste 3) pendant ses quelques minutes sur le terrain. A mon avis elle s'est débrouillé plutôt pas mal et parmi les intérieures elle est certainement la seule capable de jouer tous les postes 3, 4 et 5. Après, c'est l'entraineur qui décide...
A noter le déséquilibre de fautes entre les deux équipes. Les 25 fautes hongroises contre 16 françaises à la fin ne paraissent pas si étonnant, mais, si j'ai bien compté, c'était à 22-8 à un moment. Sans vouloir pointer les arbitres du doigt, la Hongrie à bien souffert tout le long de la deuxième période notamment avec plusieurs cadres (Vajda, Honti, Horti, Ujhelyi) avec un grand nombre de fautes. En résumant, je dirais qu'une fois de plus la défense resserrée des françaises en deuxième mi-temps a été décisive et a sauvé les fille d'une premier mi-temps simplement raté.
Les deux premiers quarts n'étaient pas très beaux à regarder, si ce n'est pour le jeu proposé par les hongroises. Manue Hermouet a montré une grande maîtrise du jeu dans tous le domaines et elle sera très précieuse pour l'EDF si elle parvient à conserver cette forme. Personnellement l'intensité de la rencontre m'a surpris.
A noter également que l'Australie joue avec une équipe "bis", sans leurs championnes du monde Lauren Jackson, Penny Taylor, Belinda Snell (l'ex-Berruyère), Kristi Harrower, Laura Summerton, Emma Randall (l'ex-Clermontoise) et Jennifer Screen. La victoire contre les tchèques (elles privées de Hana Machova et Ivana Vecerova montre néanmoins que c'est une belle équipe qui joue à Evry et que le basket australien féminin est très fort. Les Tchèques, pour l'instant, me paraissent moins fortes que les Hongroises. Le cinq majeur a une très grande qualité, mais derrière l'écart semble assez conséquent. A noter une Eva Viteckova en forme de gala avec 31 points et la meilleure évaluation de la soirée.
"

A noter un Martin D. en très grande forme lui aussi! Merci beaucoup et à demain!?

Samedi 30 Mai 2009
Dominique B.

Lu 473 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.