Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Attention: Hainaut, piège à gros?



En basket, ce n'est pas comme en foot: les écarts sont plus difficiles à combler, même sur une rencontre. Et lorsque le leader se rend chez le dernier de la classe, on peut donc s'attendre à une promenade de santé. A la lecture du classement, on peut donc s'attendre à ce que le BLMA et sa défaite unique ne fasse qu'une bouchée des nordistes du Hainaut qui trainent leur peine avec leur 3 petites victoires pour 12 défaites.
Mais voilà: le Hainaut, c'est sans doute le "truc" le plus étonnant de cette saison. Pas tant sur les résultats d'ailleurs que sur le fonctionnement. Exit Romina CIAPPINA, Stefanie MURPHY et Vera PEROSTIYSKA ou encore Émilie SILBANDE (depuis la 12ème journée)! Il faut en effet savoir que les Filles de Corinne BENINTENDI ont disputé et gagné leurs deux matchs face à Bourges (71-64, excusez du peu!) et à Mondeville (62-57) en jouant à 6 dont 13 minutes pour Carine PAUL! Je vous laisse faire le calcul du temps de jeu des 5 autres!

Ana CATA CHITIGA ici contre Stefany MURPHY lors du match aller
Ana CATA CHITIGA ici contre Stefany MURPHY lors du match aller
Il est vrai que cela leur réussit plutôt bien puisque dans la foulée, évoluant cette fois à 7 avec l'arrivée de l'américaine Ify IBEKWE (24' et 12 d'évaluation), c'est...une lourde défaite de 24 unités (61-85) qui a soldé leur voyage à Perpignan!
Alors quel visage les nordistes nous présenteront-elles samedi soir? Celui de Bourges et Mondeville ou celui de Perpignan? Ah, si on pouvait choisir... Quelque soit le résultat de cette rencontre, nous nous pencherons également sur la rentrée probable de Kristen et les performances d’Émilie GOMIS. Parce que le moyen d'empêcher les hennuyères de réaliser un nouvel exploit, c'est encore d'évoluer à notre meilleur niveau!

Samedi 12 Janvier 2013
Dominique B.

Lu 398 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.