Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

BLMA 2014 - ASVEL 2002, même combat?



Et si le BLMA 2014 nous faisait le coup de l'ASVEL 2002? Je m'explique.

Durant sa dernière période de domination du basket masculin dans les années 1995 à 2001 (c'est tout juste si les joueuses Espoirs qui se sont imposées à Tarbes hier samedi étaient nées...), avec Grégor BEUGNOT comme coach et des joueurs exceptionnels comme Delaney RUDD, Brian HOWARD, Alain DIGBEU, Georgy ADAMS, Ronnie SMITH, Jim BILBA, Jay LARRANAGA ou encore Laurent PLUVY, l'ASVEL a disputé un Final 4 européen à Rome en 1997 et surtout 5 finales de championnat consécutives (1996, 1997, 1999, 2000 et 2001). Mais toutes perdues! Et en 2002, alors que l'Astroballe commençait à se vider suite au départ de ses joueurs emblématiques et de son coach adoré dans des conditions compliquées, c'est Bogdan TANJEVIC qui a remporté le morceau: Champion de France pour la première fois depuis 21 ans...et pas mal de frustration a posteriori pour ceux qui avaient vécu les années précédentes.

BLMA 2014 - ASVEL 2002, même combat?
Le rapprochement avec le BLMA, c'est cette saison dernière au cours de laquelle nous avons vu évoluer - pour moi en tout cas - la plus belle équipe depuis la montée en LFB et le plus beau jeu déployé avec des joueuses majeures telles que Edwige LAWSON, Géraldine ROBERT (MVP) ou Kristen MANN (pour ne citer qu'elles). Cette saison dernière qui nous a vu battre Bourges en saison régulière puis remporter la première manche de la finale au Prado. Et au final cette saison dernière qui nous a aussi vu terminer bredouille en championnat!
Et si, après avoir partiellement bricolé cette année, perdu la main contre les Tangos (deux défaites en championnat), terminer à la 3ème place derrière Basket Landes ou encore faire d'inhabituels mauvais choix dans ses jokers ou renforts (Shameka CHRISTON puis Katsiaryna SNYTSINA) le BLMA finissait par l'emporter?

Allez savoir. Car même si je ne me trompe pas sur la valeur réelle de Basket Landes chez qui les Gazelles sont allées s'imposer par deux fois après avoir baissé pavillon à domicile, ça peut forger un groupe. Et comme en plus tout le monde à l'exception de Gaëlle SKRELA et Ingrid TANQUERAY (sans parler de Fleur DEVILLERS) va aller voir ailleurs si l'herbe est plus belle, ça peut vous forger un "vrai" groupe de combat.

Début de réponse ce dimanche!

> La présentation chiffrée de la LFB...

Dimanche 18 Mai 2014
Dominique B.

Lu 554 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.