Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

BLMA : Tout ça pour ça !



Une fin de saison en mode burn-out et une charge de travail supérieure à l'habitude et hop ! me voilà absent d'ici depuis quelques jours... Pourtant la grosse balle orange continue de tourner, à Saragosse pour Laura FISCHER et les U17 ou encore bientôt à Matosinhos pour Lisa BERKANI et les U20. Ça c'est pour le terrain. Mais la vraie nouvelle du jour - ou plutôt d'avant-hier jeudi - c'est le roster 2016-2107 du BLMA enfin dévoilé via le canal habituel, le seul que connaisse le club : Pierre DUPERRON dans le Midi Libre.

Les départs tout d'abord. Sont confirmés ceux que j'annonçais il y a quelques jours par ici, à savoir ceux de Mame-Marie SY-DIOP et Valériane AYAYI qui vont renforcer le rival nordiste de Villeneuve d'Ascq, celui de Lisa BERKANI (décision qui me scandalise et déçoit toujours autant) qui prend la direction de Mondeville (lire par ici...), celui de Jenna O'HEA, fort chère, pour une destination encore inconnue ou encore celui d'Anaïs FOISSE pour Calais. Même si les changements sont inhérents à la vie d'un club, 5 départs sur 10 joueuses au lendemain d'un doublé Coupe-championnat si rare, c'est énorme et symptomatique. Et encore heureux que nous ayons réussi à conserver la si talentueuse Sarah MICHEL !

BLMA : Tout ça pour ça !
Les arrivées maintenant. Sont confirmées les retours de Fati SACKO pour deux ans et Géraldine ROBERT en mode 1+1 à... 36 ans. On se réjouit de revoir le superbe sourire de Fati mais comme je vous le disais dans ces mêmes colonnes il y a une petite quinzaine de jours : quelle originalité ! Quel recrutement d'avenir ! Quelle recherche ! Quelle somme de travail il a du falloir abattre depuis la fin de la saison pour penser à un tel recrutement ! Quelle prise de risque ! Waouw !!! C'en est presque émouvant !
Coté étrangère, une australienne remplace une autre australienne puisque le club a jeté son dévolu sur Rachel JARRY, internationale de son état.
Restait donc à trouver la nouvelle doublure d'Anaël LARDY. Ce sera finalement Anaïs DEAS sous contrat... amateur puisque la joueuse de 27 ans est en effet professeur à l’UFR-Staps de Montpellier. Après des débuts plus que prometteurs à Arras puis à Aix, la joueuse avait réorienté sa carrière afin de donner priorité à ses études et évoluant ainsi à Armentières, Nice et Aulnoye, tous en Ligue 2. Même si j'adore cette joueuse qui avait été éblouissante lors d'un Open il y a quelques années, on a donc bien du mal à comprendre la logique et la nouvelle orientation donnée à son parcours par Anaïs ainsi que le choix du BLMA au moment de disputer l'EuroLeague.

Bilan de tous ces mouvements ? Une immense déception de laquelle on ne ressortira finalement que 2 points positifs : Sarah MICHEL et la re-signature d'Anaël LARDY.

L'effectif 2016-2017 : Anaël LARDY, Anaïs DEAS, Sarah MICHEL, Gaëlle SKRELA, Rachel JARRY, Fati SACKO, Naomie HALMAN, Élodie GODIN, Géraldine ROBERT

Samedi 2 Juillet 2016
Dominique B.

Lu 1668 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.