Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Barcelone dans les Landes



C'est qu'on y serait bien allé à Barcelone voir ce que donnent les sélectionnées du BLMA pour ce Tournoi de Noël, à savoir les 5 U17 Perrine FUGIER, Johana LUKOKI, Marina EWODO, Lili GONZALEZ, Alyssia FAYE ainsi que les 3 U15 Océane MIRABEL, Camille VIALA et Kenza SALGUES promues pour l'occasion... Mais voilà: pour cela, il aurait fallu que l'on nous informe de la date un peu avant il y a 15 jours seulement! Remarquez, c'est pas comme si je suivais cette équipe depuis plusieurs années, hein? Bref! Au programme pour ces demoiselles, un tournoi à 4 face à des sélections de Valence, d'Aragon et de Catalogne. Excitant non?

En attendant, au même moment, les pros du BLMA feront le déplacement compliqué de Basket Landes. Entre la belle victoire acquise à Villeneuve d'Ascq et la défaite de mercredi face à Cracovie qui pourrait couter cher au moment du décompte final en EuroLeague, à quel BLMA aurons-nous droit?

Photo basketlandes.fr
Photo basketlandes.fr
Il n'y aura en tout cas pas beaucoup de place pour l'approximation car chacun sait que Laloubère n'est pas la place la plus accueillante du monde pour les équipes visiteuses qui en repartent bien souvent avec un peu moins de points au compteur que les locataires de la maison. Ainsi cette saison Angers, Union Hainaut, Toulouse, Tarbes et Arras ont-ils payé pour le savoir, certains au tarif fort: +40 et +37 contre les deux clubs nordistes!
Les deux équipes ont en commun en tout cas d'avoir disputé la Coupe d'Europe, la petite pour les Filles du Sud-Ouest (6 victoires pour 0 défaite tout de même), la grande pour celle du Sud-Est (2 victoires et 4 défaites), ce qui minimise l'impact des conséquences physiques sur les organismes (même si on sait que l'EuroLeague est plus exigeante que l'EuroCup). Autre fait incitant à la méfiance: le risque de pré-déconcentration lié au départ en vacances, un phénomène ayant déjà entraîné une défaite inattendue en décembre 2011 à Saint-Amand classé alors dans le bas de tableau.
Dernier point: les coéquipières de la capitaine Anaïs LE GLUHER voudront sans doute aussi féliciter leur coach Olivier LAFARGUE qui vient d'être nommé assistant de Valérie GARNIER à la tête des Bleues. Et pour cela, quoi de mieux qu'une victoire face à un gros? Attention: il y a danger!

Samedi 21 Décembre 2013
Dominique B.

Lu 396 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.