Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Basket Landes à l'heure au rendez-vous de son Histoire



Même si le format "Final 4" de ce dernier weekend de play-off lui était plutôt légèrement favorable, il fallait que Basket Landes soit deux fois au rendez-vous pour écrire une nouvelle page de son Histoire, la plus belle. Et bien il l'a été, déjouant la plupart des pronostics... y compris sans doute ceux de la LFB.

Après avoir écarté les lyonnaises de Lyon Asvel Féminin jeudi, c'est le BLMA dont elle se sont défait ce samedi. Bien sûr la partie fût de moindre qualité que les deux demi-finales, bien sûr que l'intensité n'a pas été la même, bien sûr que les déchets ont été plus nombreux. Mais c'est bien connu qu'une finale, ça ne se joue pas : ça se gagne. Alors elles ont encore joué en équipe (31 points du banc contre 8, toutes les joueuses entre 2 et 16 points), avec leurs valeurs. Pendant que d'un côté du terrain les individualités lattoises étaient dans un jour "sans" à l'image d'(Ana DABOVIC à 0/4 ou Myisha HINES-ALLEN à 3/12, c'est Valériane AYAYI-VUKOSAVLJEVIC qui s'est muée en leader, confirmant ainsi son statut de talisman (5ème titre national avec 5 équipes différentes).

Basket Landes à l'heure au rendez-vous de son Histoire
Alors c'est vrai que la cérémonie protocolaire offerte par la LFB a été honteusement minimaliste (pas de président de la FFBB, pas de musique, pas de confetti, pas de logo du club vainqueur sur la pancarte). Mais après leur victoire 72-64, c'est bel et bien Basket Landes qui est sur la photo !

Spécial big-up à Miranda AYIM pour son ultime rencontre, à notre régionale de l'étape Lidija TURCINOVIC qui ajoute une 4ème ligne à son palmarès, à Mathilde DOMENGER et Shan MASON qui auront eu la chance cette saison de dingue avec les pros (ainsi que Célia CARDENAL et Mila MARQUET dans les tribunes ce week-end) et bien sûr à l'incroyable Céline DUMERC dont je ne sais plus quoi dire tant elle m'impressionne et m'épate chaque jour de plus en plus. Grand bravo plus général à tout ce club emmené avec cohérence et patience par sa Présidente Marie-Laure LAFARGUE.

Il y a des choses qui ne s'achètent pas et c'est rassurant.

Dimanche 16 Mai 2021
Dominique B.

Lu 877 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.