Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Basket-Landes haché menu



La bonne idée de ce début de rencontre, c'est de toute évidence de faire défendre Gaëlle SKRELA sur Katia MANIC. Pendant les 5 premières minutes, l'ex-latto-montpelliéraine ne pourra jamais se défaire de son "sac à dos" d'un soir, permettant ainsi aux locales de prendre un bon départ (7-4, 9-6 puis 13-8). Mais attention, dès que l'étau se desserre, dès par exemple que Virginie BREMONT ou Alicia POTO se chargent d'elle, c'est 3 paniers quasi-consécutifs, une passe décisive et les landaises en tête: 17-20 puis 19-24. La défense, en particulier dans l'axe, laisse à désirer et Tamera YOUNG, entre autre, s'en donne à cœur joie sans véritablement beaucoup d'opposition (10 points en autant de minutes). Malgré les efforts d'Inès AJANOVIC et d'une Ana LELAS pour une fois impeccable en attaque (3/3 et 2 passes), les visiteuses virent en tête 24-26 sur une dernière réussite de HUMPHREY.
Le deuxième quart sera celui de la remise en ordre défensive de la maison héraultaise. Dans cette période, elles ne laisseront à leur adversaire d'un soir que 9 tirs. La série de 18-4 parachevée par la revenante Iva PEROVANOVIC (37-28) sera du plus bel effet pour le moral des Blanches. Les Gazelles de DEMORY connaissent une réussite jamais connue auparavant: avec 66% à la mi-temps, et comme le banc landais n'apporte aucun points, c'est une avance maximale de +13 qui est comptabilisée à la 20ème: 47-34.

Basket-Landes haché menu
Le match est en fait déjà terminé car les landaises resteront sans réaction. Avec une évaluation cumulée de 24 à 2 pour la période suivant celle de 35 à 1 de la précédente (pour un 84 à 29), tout y passe: une PEROVANOVIC retrouvée à 5/5, un banc qui apporte 21 points à cet instant du match, une Manon PELLET dont on se délecte de l'entrée en jeu... On pardonnera même presque, mais presque seulement, les 4 balles perdues par Ana LELAS! L'écart atteint son maximum de la soirée à +26. Glissons sur le dernier quart d'un match qui n'en est plus un, mis à part pour signaler l'entrée en jeu finale de Cyrielle HUGUES et Léa BLATRIE.
Le BLMA s'impose tranquillement pour une fois à l'issue d'un match collectif intéressant. Le duo PEROVANOVIC/AJANOVIC est décidément un bien beau duo!

BLMA 78 - Basket Landes 57 (24-26, 23-8, 19-8 et 12-15)

Et n'oubliez pas: urgence et communication selon la présidence du BLMA...

Dimanche 19 Décembre 2010
Dominique B.

Lu 2210 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.