Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

C'est la tête, Docteur



A -24 au buzzer et pas loin de 100 points concédés, c'est aussi le basket bien sur mais dans la manière, c'est surtout la tête!

La rencontre débute pourtant bien avec ce 4-8 signé Perrine FUGIER par deux fois, Johana LUKOKI puis Élise CAMMAS en réponse au 4-0 initial signé Manon FRANCISOD et Gaëlle DEBORDE. Et si Emma ESNARD puis Marion DEBORDE égalisent à 8-8, deux tirs primés consécutifs d’Élise CAMMAS - "c'est une bombe atomique", entends-je derrière moi de la part des jeunes niçoises - permettent de porter l'avantage à +5 et 9-14. Malheureusement, on ne joue pas depuis 5 minutes et Perrine FUGIER vient de concéder sa 2ème faute. Direction le banc...et 9-0 dans la foulée! Pauline SOUBERAND (5 points) et Marion DEBORDE (4 points) sont passées par là! Dans la foulée, Chloé NOUGIER remet le couvert par deux fois derrière l'arc et on atteint la 10ème sur la marque de 26-18.

De retour sur le terrain en début de deuxième quart, il ne faut pas 2 minutes pour que Perrine FUGIER se voit affublée de sa 3ème faute. C'est Johana LUKOKI qui est alors chargée du poste 1 mais comme la demoiselle n'a pas le don d'ubiquité, elle abandonne de fait son poste 2. Les points commencent à s'empiler et l’écart se creuse: +9 à 29-20 sur deux lancers d'Emma ESNARD, +11 à 35-24 sur un doublé de Gaëlle DEBORDE ou encore +13 sur un 4-0 signé Marion DEBORDE et Manon MACHAL. Accessoirement, on tourne à 0/3 aux lancers quand nos hôtes sont à 3/4.

Thomas CANARD essaye de recadrer ses troupes... En vain.
Thomas CANARD essaye de recadrer ses troupes... En vain.
On l'a vu - ou deviné - la défense prend l'eau. Les voironnaises passent par l'intérieur comme dans du beurre et connaissent une réussite largement acceptable de l'extérieur ou de loin. Côté attaque, on commence à se désunir dans le camp lattois et force est de constater que l'énergie est chez les autres! Que de balles arrachées dans nos mains! Que de rebonds laissés alors que nous sommes en surnombre! Que de ballons qui traînent et qui terminent dans les mains adverses!
On n'a d'ailleurs pas encore tout vu... Manon FRANCISOD continue son travail de sape et l’avalanche de grêle se poursuit derrière l'arc avec les apports de Pauline SOUBERAND, Marion DEBORDE et Pauline SOUBERAND par trois fois à nouveau. Au total dans cette période, ce n'est pas moins de 6 tirs primés que le BLMA va concéder, voyant ainsi son débours passer par -16 à 49-34, -20 à 54-34, -21 à 57-36 puis 62-41 et -24 à la 30ème sur le score de 67-43. Chez les lattoises, il n'y a guère que Johana LUKOKI pour tirer son épingle du jeu (primé puis 4/4 aux lancers). Mais la voilà bien seule...

Le dernier quart ne change bien entendu rien à l'affaire et le retour en jeu de Perrine FUGIER n'empêche malheureusement pas les voironnaises de dérouler leur collectif hyper bien huilé et terriblement efficace. Pire: à 83-56 on se dit que la barre des 100 points concédés pourrait bien être franchie et que l'écart pourrait bien dépasser les 30 unités. Sombre perspective... fort heureusement, ce n'est pas le cas et le primé de Lili GONZALEZ au buzzer final ramène la défaite dans des proportions disons "acceptables" étant donnée la physionomie des débats.

On a vu ce dimanche une équipe qui a joué 40' comme si elle disputait une finale de Championnat de France contre une équipe qui a totalement subi et qui n'a jamais su se révolter. Seule Liv LEMOINE n'aura pas scoré chez les locales à qui le banc apporte le modique total de 34 points. Et si Voiron se posait déjà parmi les favoris au Final 4? En ce qui nous concerne et même si la semaine sera pour la plupart consacré à l'UNSS, on souhaite retrouver face à Lyon de valeurs de guerrières. Quitte à perdre contre meilleur que soi - ce qui n'est jamais infamant - autant le faire après avoir combattu!

Voiron 87 - BLMA 63 (26-18, 13-10, 28-15 et 20-20)
Pour Voiron: MACHAL 4 pts, M. DEBORDE 14 pts, ESNARD 9 pts, FRANCISOD 14 pts et G. DEBORDE 12 puis SOUBERAND 20 pts, NOUGIER 7 pts, MICOUD 2 pts, MILENKOVIC 5 pts et LEMOINE
Pour le BLMA: FUGIER 10 pts, LUKOKI 16 pts, CAMMAS 14 pts, FAYE 9 pts et EWODO 8 pts puis GONZALEZ 6 pts, GOMEZ et FERRANET

Lundi 27 Janvier 2014
Dominique B.

Lu 777 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.