Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Colomiers, pour une revanche!



3 ans séparent ces deux photos...
Colomiers, pour une revanche!

Le numéro 11 n'a pas changé mais depuis, la "jeune" Aurore FILLIATRE a parcouru un peu de chemin, sur le terrain comme en dehors. L'occasion pour nous de faire un petit "retour arrière" sur son passage au club.

- Il y a 3 ans, tu es venue jouer à Montpellier. D'où venais-tu et comment ton choix a-t-il été fait?
Je suis originaire de Caen et je jouais à Ouistreham en nationale 2. Je suis venue à Montpellier pour mes études. Mon copain connaissait David Urizzi; il lui a dit que je venais à montpellier pour mes études et il en a parlé à Pierre Galle qui par la suite m'a appelée pour que j'intègre l'équipe de NF2! C'était un projet assez sympa et qui m'a intéréssée, voilà comment je suis arrivée à Lattes!!!

- Pourquoi n'es-tu restée qu'un an?
Je suis venue pour faire une licence professionnelle "administration et gestion du sport" et cette formation ne dure qu'un an! Quand j'ai eu ma licence, il n'y avait pas de suite en terme d'études sur Montpellier. Je suis donc partie à Toulouse faire un master et du coup je suis arrivée au club de Colomiers! Je suis partie pour mes études, cela n'avait rien à voir avec le basket car j'étais bien ici.

- Que conserves-tu comme souvenir de cette saison 2006-2007?
Je garde un très bon souvenir de cette année là. J'étais bien dans ce club même si ce ne fût pas une année facile avec le changement de coach en cours de saison. Malgré tout se qui s'est passé en dehors du terrain, il y avait un bon groupe, assez jeune. On a fait une bonne saison avec un maintien assuré! Mon meilleur souvenir, ce sont les rencontres que j'ai faites la bas!!!

- As-tu conservé des contacts avec certaines joueuses?
Oui j'ai gardé des contacts avec certaines filles, mais plus particulièrement avec Charline et Maïté. J'ai gardé un contact aussi avec Nathalie, la secrétaire à ce moment là qui est devenue une très bonne amie à moi, qui vit au Quebec maintenant et qui s'est mariée cet été.

- Qu'es-tu devenue depuis?
Quand je suis partie de Montpellier, je suis allée a Colomiers en NF2. On est monté en NF1 mais malheureusement je me suis blessée au cours de la saison. J'ai eu une rupture des croisés et de l'interne, je me suis faite opérer à 2 reprises. J'ai repris l'an dernier mais j'ai fait une année quasi blanche. Je reprends vraiment cette année à 100%.

- Comment abordes-tu cette rencontre?
Ca me fait bizarre de revenir ici, car depuis que je suis partie je ne suis jamais revenue. Ca me fait plaisir de revenir. De plus c'est un match important et difficile, elles viennent de battre Perpignan, les 1ères, donc elles sont sur une bonne dynamique. Ca va être un match intéressant, avec un sentiment particulier pour moi!!

- A part le basket, que fais-tu dans la vie?
Je suis étudiante en master 2 professionnel "sport et action publique", je travaille 12h dans une école primaire et j'entraine au club de Colomiers!!!

Mais voilà que la demoiselle ne vient pas seule, ni pour le plaisir. Du moins pas uniquement. Car avec Serge LETELLIER (Responsable d'équipe), Guillaume DEVATINE (préparateur physique), Elodie BRUNIAUX, Joëlle HIPPOLYTE, Alimatou MANDIANG, Stéphane DAYDE (entraîneur), Elisabeth DINGA, Marion CAUSSE, Myriam TOLOU, Marie BERLAND, Camille PORTAL et Carole LEBOUC, c'est tout simplement le 3ème du classement qui se présente dans l'antre du Palais des Sports!
Et comme le BLMA est...quatrième à tout juste une victoire de retard sur son adversaire du jour, c'est à un superbe duel que nous devrions assister.

Petite précision: nous ne demanderons pas à nos jeunes de reprendre le pointaverage concédé à l'aller 54-72, non. Simplement de conserver cette belle invincibilité à domicile. Pas plus. Le "pari" tient toujours!

Vendredi 11 Décembre 2009
Dominique B.

Lu 1610 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.