Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de France : Anaël LARDY emporte le BLMA vers Bercy



Quel drôle de sport tout de même... Comment peut-on passer d'une équipe qui en prend 40 chez elle (41-81 samedi dernier) à une équipe à deux doigts et une possession de faire tomber le leader LFB dans sa salle ? Ou inversement comment peut-on passer d'une équipe qui en met 40 à son adversaire chez lui à une équipe qui bafouille son basket et est à deux doigts de louper la dernière match vers Bercy dans son Palais des Sports ?

Pourtant, on se doutait bien que le début de rencontre pourrait être laborieux tant l'écart supposé entre les deux formations était grand. On s'attendait même à ce que les visiteuses puissent éventuellement prendre un meilleur départ. Ce dont on ne se doutait pas, c'est que cette mise en route conduirait à un étonnant 10-16 à la 7ème, un surprenant 14-27 à l'approche de la 10ème et même un presqu'alarmant 18-35 à la 12ème ! Bon d'accord le BLMA a débuté sans Gaëlle SKRELA puis évolué sans meneuse pendant quelques minutes quand il a fallu faire souffler Anaël LARDY, Nantes tourne à 63% à cet instant de la rencontre avec déjà 10 unités de Yuliya ANDREYEVA, Nantes domine au rebond mais tout de même !

Le côté positif, c'est qu'Anaël LARDY et Sarah MICHEL n'ont pas encore enclenché la seconde et que c'est justement à cet instant que le déclic se produit : 10 points et 2 passes plus tard pour la première, 3 points, 3 rebonds et 4 passes pour la seconde (et quelques 8 points pour Mame-Marie SY-DIOP au passage) ça fait 25-3 pour le BLMA et 43-38 ! La mi-temps est atteinte quelques secondes plus tard sur la marque de 46-40.

Anaël LARDY : Elle a tout simplement porté le BLMA sur ses épaules
Anaël LARDY : Elle a tout simplement porté le BLMA sur ses épaules
Dès la reprise, le show Anaël LARDY continue avec un 2+1 portant la marque à 49-40. "Ça y est" se dit-on, "la différence est faite, tout est rentré dans l'ordre et Nantes va prendre la valise prévue au départ". Et bien que nenni ! Aija PUTNINA et Katherine PLOUFFE trouvent la faille à plusieurs reprises et Nantes égalise à 54-54 à la 26ème et même si Gaëlle SKRELA enchaîne 6 points de suite pour relancer son équipe (63-54), le doute s'installe à nouveau à la 32ème lorsque Queralt CASAS recolle est aussi à -1 et 67-66.

La rencontre est passionnante et n'a pas encore choisi son vainqueur. 5 points d'Anaël LARDY et 2 d'Elodie GODIN plus tard les Gazelles sont à nouveau en tête (74-66) mais cela ne suffit toujours pas puisque Queralt CASAS, Shona THORNBURN et Yuliya ANDREYEVA égalisent à nouveau, cette fois à 74-74. Pire : "Yul" donne même dans la foulée un avantage 74-76 aux Déferlantes qui viennent de signer un 0-10 à 3'30 du terme, imitée quelques secondes plus tard par Katherine PLOUFFE à 79-80. Fort heureusement, Mame-Marie SY-DIOP va sauver deux fois consécutivement le soldat BLMA qui finit par s'imposer 86-82.

Porté par une Anaël LARDY majuscule (24 points, 4 rebonds, 6 passes pour 1 seul ballon perdu) bien aidée par l'ex-nantaise Sarah MICHEL (5 points, 6 rebonds et 8 passes) et la toujours précieuse Elodie GODIN (12 points et 6 rebonds), le BLMA se qualifie donc pour sa 4ème finale de Coupe de France en 6 ans, la 2ème consécutive et la 2ème consécutive face à un Bourges qualifié chez lui après prolongations face à Villeneuve d'Ascq.
Rendez-vous à Paris et encore merci Anaël !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 86 - Nantes 82 (16-27, 30-13, 21-20 et 19-22)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
u[
blma_nantes_3.pdf BLMA_Nantes.pdf  (48 Ko)

Dimanche 6 Mars 2016
Dominique B.

Lu 1566 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.