Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de France U18, 1/16ème : Toulouse à l'arraché, le BLMA logiquement



Bien que condamné à évoluer amputé de quelques éléments retenus pour disputer la rencontre NF2 d'importance à la Roche-sur-Yon, le TMB de Julie VIGNAUX est parvenu à écarter Tarbes de la route vers Bercy, se donnant ainsi le droit de continuer à rêver ce dimanche face à l'organisateur de ce plateau, le BLMA.

Il aura pourtant fallu batailler ferme pour cela, pour revenir d'un premier quart-temps marqué par un criant manque de réalisme et d'adresse côté "local" (0-6, 9-13 puis 10-17) puis pour résister ensuite à un 2-13 marquant le retour d'un TGB que l'on pensait alors avoir craqué quand la marque affichait 36-28 à cet instant de la rencontre. Mais voilà : les roses avaient dans leurs rangs une Jade ONDINIEME suffisante pour faire la différence presque à elle seule (29 points), même si on pourra également mentionner l'activité de Pauline LAURENSON.
Dans le camp d'en face, c'est Flora VIGNOCAN que l'on remarque. Mais ni son 3-pts casse-croûte au buzzer (36-34) ni son 3/3 aux lancers au buzzer du 3ème quart-temps (38-39) ne suffiront à contenir l'avancée des toulousaines qui terminent - ou presque - sur un 14-2 portant la marque de 48-49 à 62-51 leur assurant la qualification. Score final 64-55.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Toulouse 64 - Tarbes 55 (9-13, 17-6, 12-20 et 26-16)
Pour Toulouse : LAURENSON 12 pts, HANIFI 7 pts, BRODIE 2 pts, MARIN 4 pts et ONDINEME 29 pts puis DE FREITAS 6 pts, MARINHO 4 pts. ERRACHID dnp.
Pour Tarbes : MARCEROU 4 pts, VIGNOCAN 15 pts, CONFAIS 3 pts, POPESCU 11 pts et BOYER 6 pts puis CLET 2 pts, CHAVOUDIGA 8 pts, MEZZACASA 6 pts et ROMEO

Jade ONDINEME pour Toulouse et Elyah KIAVI pour le BLMA terminent meilleures marqueuses de leur équipe
Jade ONDINEME pour Toulouse et Elyah KIAVI pour le BLMA terminent meilleures marqueuses de leur équipe
Dans la rencontre suivante, la logique a été respectée. Et malgré leur bonne volonté et le fait de ne jamais baisser les bras, les jeunes filles du Grand Ouest Toulousain ont du subir la loi du plus fort face à un BLMA ayant pour l'occasion aligné sa "grosse équipe" avec un 5 de départ constitué de India FARCY, Noémie COSTA, Loubna BELABBAS, Elyah KIAVI et Dieyneba NIANG.
Avec de jolis mouvements comme ceux - liste non exhaustive bien sûr - d'India FARCY à la passe pour Noémie COSTA (4-2), cette interception de Marie TROUSSEY pour Loubna BELABBAS (24-10), ce rebond+panier de Jade MARMILLOD (28-12), les missiles auxquels on a plaisir à s'habituer signés Thelma BARBITCH (43-16 puis 46-18) ou encore le travail permanent d'Elyah KIAVI (meilleure marqueuse avec 20 points), on excusera les quelques moments de relâchement comme ce seul 3ème quart-temps au cours duquel les troupes coachées en Coupe par Damien LEROUX vont concéder pas loin de la moitié des points de la journée à leur adversaire qui n’attendait - comme Audrey HONOREZ par exemple, que ça pour en profiter !
Le dernier quart sera celui de trop pour les visiteuses dont les digues vont céder face au rythme retrouvé des locales, celles-ci donnant au score un écart plus cohérent sur l'ensemble de la rencontre. A noter pour l'anecdote les 100 points pour Dieyneba NIANG.

Avec un écart évident de niveau entre les deux formations (le GOTB est 4ème de son groupe en Poule B), un effectif plus jeune et la perte sur blessure de Mathilde BOUTONNET après 56 secondes de jeu pour notre hôte du jour, cette large victoire du BLMA n'est que "normale" et elle ne doit tromper personne. Demain dimanche, il faudra remettre le couvert, en faisant toutefois attention à l'équipe que le TMB présentera puisque l'on peut s’attendre à quelques modifications par rapport à aujourd'hui si tout le monde rentre bien de la Roche-sur-Yon.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 111 - Grand Ouest Toulousain 51 (20-10, 30-8, 29-23 et 32-10)
Pour le BLMA : FARCY 15 pts, N. COSTA 15 pts, BELABBAS 16 pts, KIAVI 20 pts et NIANG 4 pts puis R. COSTA 4 pts, BARBITCH 18 pts, TROUSSEY 4 pts, MARMILLOD 2 pts, DIAS 5 pts et LOKOKA 8 pts
Pour le Grand Ouest Toulousain : TRASI 6 pts, BARONS 9 pts, HONOREZ 15 pts, FABRE et BOUTONNET puis BOUSQUET 6 pts, MONKOLOT 3 pts, AZCONA 5 pts, NDIAYE 7 pts et SEGONNE

Dimanche 1 Mars 2020
Dominique B.

Lu 882 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.