Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de France U18, 1/8ème : Lattes, forteresse imprenable



Quel match, mes aïeux ! En tout cas, quelle défense !
Cet après-midi, le BLMA avait choisi de sortir les barbelés pour contrer les ardeurs toulousaines et c'est bien par sa défense de fer qu'il y est parvenu puisqu'avec 40 points encaissés seulement, il réalise dans ce domaine une excellente performance. Mieux, il a été sur ce plan-là d'une très belle régularité avec successivement 11, 10, 11 et 9 points concédés.
Alors bien entendu on pourra toujours trouver quelques déchets comme ces 27 balles perdues ou ce faible 4/20 au-delà de l'arc mais avec la gomme laissée en défense et le rythme souhaité sur le plan offensif, c'est bien compréhensible. Signalons d'ailleurs que cette défense de fer n'a pas empêché de très belles attaques/contre-attaques comme celles par exemple conclues par Myriam TRAORE sur un caviar de Léa MARTIN à 6-2 ou celle conclue cette fois par Audrey HONORE après une succession de passes en première intention à 47-34. On pourrait en citer encore bien d'autres, les 21 passes décisives (4 chacune pour Léa MARTIN, Aniss TAGAYI, Myriam TRAORE et Talia KAVOKA) étant assez révélatrices dans ce domaine.

De l'autre côté du terrain, avec un effectif un peu plus jeune et un peu plus court - bien que renforcé par rapport à la veille contre Nice par Alix KLEWINSKI, on a bien résisté jusqu'à la mi-temps (mention pséciale à Alix KLEWINSKI justement et Maeva MFONOW) avant de céder une première fois aux alentours de la 24ème à 36-24 suite à un 7-0 signé Léa MARTIN, Léa DJOKO pour Célia LARCHEVEQUE puis une seconde, définitive cette fois, à 54-36 consécutivement à un 12-2 signé Audrey HONOREZ par deux fois, Léa MARTIN, Léa DJOKO et Talia TAVOKA.

Grosse défense de Léa MARTIN face à Madoussu BAMBA et c'est tout le TMB qui ne passera pas
Grosse défense de Léa MARTIN face à Madoussu BAMBA et c'est tout le TMB qui ne passera pas
Score final 64-41 au terme d'un match plaisant et intéressant. Ceux qui comme moi ne sont pas des adeptes des scores pléthoriques mode "NBA" ou d'une pluie de paniers primés mais qui se régalent de "passes déc" et de défense de fer on été servis : voilà un super dimanche !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 64 - Toulouse 41 (16-11, 10-10, 16-11 et 22-9)
Pour le BLMA : MARTIN 6 pts, DJOKO 10 pts, TRAORE 14 pts, KEITA 10 pts et TAGAYI puis PEETERS 2 pts, FARCY 2 pts, KAVOKA 5 pts, FAVREAU 4 pts, HONOREZ 5 pts, LARCHEVEQUE 6 pts et ONGOLY
Pour le TMB : OULEBSIR 11 pts, MFONOW 12 pts, BAMBA 2 pts, MARTHI-TOFFOLON 2 pts et CETOUT-FERNANDES 2 pts puis KLEWINSKI 7 pts, EDOU COSTE-CHAREYRE 4 pts, THOMAS 1 pt et ABDELDJEBBAR

Lundi 20 Février 2023
Dominique B.

Lu 646 fois
Notez



1.Posté par Alain S le 20/02/2023 11:43
Oui, vraiment, une défense d'anthologie, surtout en 2e mi-temps ! Bravo les filles, vous nous avez régalés, continuez comme ça !

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.