Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de France U18 : Le BLMA fait le job



Côté BLMA, la rencontre débute sur le même mode que celle de la veille : celui de la défense et des maladresses ou approximations en attaque avec consécutivement un marché, une reprise de dribble et une balle perdue sur remise en jeu. Et on ne parle pas ici - ou pas encore - du problème de finition. A ce petit jeu, c'est donc le TGB qui s'empare du score. Oh, pas de quoi faire douter de manière grave les locales (2-0 par Lisa CARRIER puis 7-4 par Masa JOVANOVIC de loin puis Lou NIVOT-COCAULT ou encore 10-9 cette fois par Emma ALEXANDRE de loin elle aussi).
Fort heureusement, le BLMA se remet dans le bon sens avec un 0-7 à cheval sur les deux périodes (Lina SARDI LAKEDJA, Tea POLYTE et Natalia MIZGALA au and one). La période faste se poursuit jusqu'à 16-25 (Aniss TAGAYI) et la mi-temps est atteinte sur la marque de 18-29 mais pour être très honnête, l'écart aurait dû etre bien plus important à cet instant de la rencontre si une terrible difficulté à conclure (Myriam TRAORE et Aissatou KEITA) ne venait perturber nos projets.

Au retour des vestiaires, on dirait que la rencontre s'emballe mais cela ne dure pas plus de 2 ou 3 minutes avant que tout ne revienne dans l'ordre : de la défense et de la maladresse en attaque. Côté tarbais, on a beaucoup de mal à scorer mais on ne veut pas mourir, un peu à l'image de ce 3-points de Vanille SALVI au buzzer de la 30ème. Même si cela n'est pas d'une gravité majeure, à 32-41 le BLMA vient de concéder le 3ème quart.

Ça défense fort côté BLMA, ici avec Aimée MICHEL
Ça défense fort côté BLMA, ici avec Aimée MICHEL
Les joueuses de Marie-Pierre URIARTE ne le savent pas encore mais c'était là leur dernière cartouche ou presque puisque le cercle lattois restera inviolé les 8 minutes suivantes. En termes de débours-points, le 0-11 concédé n'est pas très cher payé eu égard aux approximations du camp d'en face sur lesquelles je ne reviendrai pas. Fin de la rencontre sur la marque famélique de 35-54.

Vous l'aurez compris : le BLMA se qualifie pour le tour suivant, ce qui était tout de même l'objectif et qui paraît naturel au vu du plateau proposé tout au long du week-end. Damien LEROUX a pu faire tourner et passer en revue tout son effectif. Gageons que le meilleur reste à venir !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

TGB 35 - BLMA 54 (10-11, 8-18, 14-12 et 3-13)
Pour Tarbes : LARREGLE 4 pts, JOVANOVIC 8 pts, TALENTON 6 pts, CARRIER 2 pts et DARRE puis NIVOT-COCAULT 4 pts, SALVI 3 pts, ALEXANDRE 5 pts, CAUHEPE 2 pts, FAY 1 pt et TAUPIN. RODRIGUEZ dnp
Pour le BLMA : KAVOKA 16 pts, TAGAYI 6 pts, TRAORE 5 pts, A. KEITA 2 pts et MICHEL 7 pts puis POLYTE 4 pts, SARDI LAKEDJA 4 pts, FAVREAU 2 pts, MIZGALA 3 pts, KANOUTE 5 pts, PEETERS et F. KEITA.

Lundi 19 Février 2024
Dominique B.

Lu 920 fois
Notez




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.