Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de l'Hérault : Castelnau en deux temps



A la lecture du score brut, on pourra s'imaginer que la soirée n'aura été qu'un long fleuve tranquille pour Castelnau. Et c'est vrai... à une douzaine de minutes près : les premières de cette rencontre. Car oui, avant de céder sous les coups de boutoir des locales, de craquer notamment sur les fautes (10 à 24) et les lancers concédés (16 à 5) et de s'empaler sur la zone mise en place, les filles de Saint-Gély ont pris un très bon départ. C'est ainsi qu'elles ont pu mener 0-5 sur un doublé de Margaux SYNAEGHEL, 6-11 sur un doublé de Nicole Mc MAHON et une réussite de Elea GALAUP, 9-13 sur une réussite de Morgane COLLE et même encore 15-17 aux alentours de la 12ème grâce à Marine MADEC et Paola ASENSI. A cet instant de la rencontre tout se passe pour le mieux pour les visiteuses tandis que Castelnau souffre pour monter la balle et au rebond.

Mais voilà, St-Gély sans le savoir a mangé son pain blanc. Les fautes commencent à s'accumuler (mention spéciale à Julia SAILLARD dans le domaine des fautes provoquées), tout comme les lancers francs de réparation. Dans le même temps, les rebonds s'équilibrent. Ajoutez à cela 2 réussites primées (Delphine LECOUTRE et Julia SAILLARD), quelques belles actions et cela donne un 27-4 en grosso-modo 10 minutes à cheval sur les deux mi-temps. A 49-30 (25ème), la différence est faite.

Julia SAILLARD à l'attaque : 29 points ce soir
Julia SAILLARD à l'attaque : 29 points ce soir
Les vertes ne baissent pas les bras et réagissent par à-coups mais sans pour autant parvenir à profiter du petit coup de moins bien connu par les blanches entre la la 25ème et la 30ème. La rencontre se termine sur le plus gros écart : +24 à 68-44 sur deux lancers de Julia SAILLARD.

Malgré l'absence de Mahaut LACHE et la blessure après seulement 3 minutes de jeu de Jennifer ZABOTTO (on croise les doigts pour son genou), Castelnau se qualifie pour le tour suivant et peut déjà se tourner vers ce qui reste sa priorité : le prochain match de championnat dimanche face à Rivesaltes.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Castelnau Basket 68 - St Gély Basket 44 (13-13, 25-16, 16-7 et 14-8)
Pour Castelnau Basket : MOREL 17 pts, FERNANDEZ 3 pts, SAILLARD 29 pts, CAUVI 6 pts et LECOULTRE 9 pts puis ZABOTTO 2 pts, ELOHA GLENNIE 2 pts et DEFFERIER. BESSON dnp
Pour St-Gély Basket : GALAUP 4 pts, VACHER 8 pts, DARDE 5 pts, Mc MAHON 10 pts et SYNAEGHEL 5 pts puis DALEGRAND 2 pts, ASENSI 2 pts, MADEC 2 pts, COLLE 5 pts et HECK 1 pt

Mercredi 15 Mars 2023
Dominique B.

Lu 445 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.