Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de l'Hérault U18F : Sauvian-Sérignan au bout du suspens



Qui eût cru que cette rencontre allait basculer dans un tel happening et devoir son dénouement à une improbable prolongation ?
A vrai dire, pas grand-monde au moins jusqu'à la 30ème puisque Sauvian-Serignan dominait tranquillement son sujet, sans jamais réussir à faire le trou qui l'aurait mis à l'abri (42-30 tout de même à la 29ème sur une réussite de Tiffany PRZYRACKI) mais sans jamais être mené non plus. Certes il y avait bien déjà les 3èmes fautes de Lina ARRAISS et Clara ROMERA depuis la mi-temps mais l'ABSSL semblait posséder ce "petit plus" technique lui permettant de ne pas stresser en fin de rencontre.

Et puis soudain la rencontre bascula dans le happening et offrit une fin de rencontre incroyable au public présent. Se disant sans doute qu'elles ne voulaient pas mourir sans combattre, Juliette GLEIZES et ses partenaires haussèrent quelque peu leur niveau de jeu et surtout leur agressivité pour se battre comme des chiffonnières sur toutes les balles. Et comme dans le même temps successivement Aude GOZE, Zoé BUCHE et Roxanne SANCHEZ se mirent à trouver la mire au-delà de l'arc, c'est à 46-45 que l'on retrouve les deux équipes. La suite est encore plus folle puisqu'à chaque fois que Servian-Serignan reprend quelques distance (53-48 par Lola FERRER puis 55-50 par Juliette GLEIZES) il se trouve quelqu'un dans le camp adverse pour recoller, la dernière étant Roxanne SANCHEZ pour envoyer les deux équipes en prolongations après que la sienne eût été menée pendant 39'55 si je ne me trompe pas !

On a le podium joyeux du côté de Sauvian-Serignan !
On a le podium joyeux du côté de Sauvian-Serignan !
Les 5 minutes d'over-time sont palpitantes, OMMB prenant alors le commandemEnt : 53-57 (Lucilou PALADEL), 56-59 (Zoé BUCHE) puis 59-60 (Tess GAYRAUD). Malheureusement pour elles, Juliette GLEIZES est maintenant intenable (8 des 10 points de son équipe dans la prolongation) et emmène en bonne capitaine son équipe à la victoire. Mais Dieu que le coup passa près et qu'il était grand-temps que résonne le buzzer !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Sauvian-Serignan 65 - OMMB 64 a.p. (12-8, 16-14, 14-12, 13-21 et 10-9)
Pour Sauvian-Serigan : PRZYRACKI 14 pts, TRAORE 2 pts, GLEIZES 16 pts, BIARD 19 pts et MORERA 6 pts puis FERRER 8 pts et ARRAISS
Pour OMMB : GOZES 12 pts, SANCHEZ 14 pts, PALADEL 16 pts, GEFFRY 1 pt et DUMAS 2 pts puis BUCHE 13 pts, CUBERES 6 pts, GAYRAUD, S. BOUCHEHT et N. BOUCHEHT

Lundi 30 Mai 2022
Dominique B.

Lu 376 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.